-

Répondre à : Galerie de Gom


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 434
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

@Gom (Gom) Gom plus gros, le sternum est  comme une cravate, mais avec un gros  nœud pour représenter le manubrium , il y a deux articulations sur le manubrium une pour  la partie proximale de la clavicule et en dessous le cartilage d’accroche de la première côte et il faut encore la place pour accrocher  en bas à cheval avec le sternum proprement la deuxième côte. Donc haut et large.

La partie distale de la clavicule est le point le plus haut de l’épaule, et c’est la branche montante de la scapula (omoplate) qui vient faire l’appui  pour former l’articulation acromio-claviculaire. C’est la partie en relief qui forme une épine à l’arrière de la scpual qui forme la branche au bout de laquelle se trouve l’articulation. je te l’indique en vue de dessus. La clavicule est un os plat tourné vers l’avant du coté de son articulation proximale, et quasiment à plat du côté son articulation distale sur l’acromion.

DE la sorte elle est difficile a représenter correctement parce qu’elle fait une sorte de S allonge couché et vrillé sur lui même.

Le 2ème chef du SCM occupe le premier tiers de la clavicule, il se recourbe en laissant un petit vide triangulaire en bas entre lui et le 1er chef. Ils ne sont pas collés l’un à l’autre .

C’est important parce que tout cela se voit très nettement, surtout chez les mannequins à qui les photographes font prendre des poses avec les épaules relevées et la tête tournée, ce qui fait particulièrement ressortir le scm.  En dessous, le  1er et 2ème tiers est occupé par le pectoral, et le 3 ème tiers par le faisceau avant du deltoïde.

Guppy

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.