#93125
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Je préfère la mod, et la plupart du temps je m'arrête quand j'ai trouvé un bon maillage qui me plait, je serais donc plutôt un modeleur là ,bien que j'essaye quand même des trucs pour les shaders.

Pour le dernier je crois que j'ai testé une dizaine de mises en couleur  avec différents effets et le dernier me plaisait bien. J'ai gardé 4 ou 6 exemplaires de rendu, mais j'ai toujours le blend. Au cas où je voudrais en faire des variantes.

Après,on peut toujours utiliser des photos pour les shaders, mais je trouve que si on obtient facilement un résultat bluffant (pour les autres surtout)   je trouve que c'est de la triche en quelque sorte. Par exemple si i on modélise un gorille, on peut utiliser des photos de gorille pour les coller sur un dépliage UV, si la mod est acceptable, on peut aboutir à ne pas distinguer au rendu que c'est une mod. Mais en répondant à ta question,  je sens bine  que ce qui me plaît le plus c'est la mod en elle même. L’orientation avec la photogrammétrie ou carrément le scanner 3D permet d'obtenir des résultats plus que bluffant, mais où est passé le plaisir de faire la mod ? Comme je ne le fais que pour moi je n'ai aucun impératif aucune date de production à tenir.

Je l'ai fait une fois pour un grand décor de 4 m sur 10 , des gendarmes du XVIII° un peu plus grands que nature, menant leurs chevaux boire à une fontaine alsacienne,  4 chevaux avec les gendarmes sans compter la fontaine, les maisons  et la tour en arrière plan,  et j'ai travaillé avec un pont élévateur le soir, certains jour (nuit plutôt)  jusqu'à 2 ou 3 heures du matin pour terminer dans les temps. Et redescendre souvent pour obtenir le recul nécessaire. Tout le monde était très satisfait du résultat, j'étais content d'avoir relevé le défi, mais je me suis dit que je ne recommencerais plus et qu'en faire un métier devait être aussi stressant que n'importe quel autre boulot. Non pour moi dessiner devait rester un plaisir sans contraintes.

Guppy