#98115

haha bien joué pour totoro, elle est tellement connue cette image! Mais justement au moment de la dessiner, je me suis

Ha ha ! Miyazaki, j'ai vu tous ses films et pas qu'une fois et c'est vrai que cette image est connue. Dès que je l'ai vu dans tes études, directe je me suis dit “mais c'est Totoro ça !” ^^

Le dernier portrait, j’ai pris mon temps et j’ai checké plein de fois avec miroir et inversion de l’image pour être plus juste. J’ai quand-même l’impression d’avoir beaucoup de mal en portrait.

Je n'ai pas vu la photo originale mais celui-ci me parait pas mal du tout.

Et je sais pas pourquoi, je ne suis à l’aise qu’avec des petits dessins, si j’essaie plus grand, je reduis toujours jusqu’à la taille habituelle, parce que je ne sais pas estimer les longueurs avec d’autres tailles, c’est dingue ça!

Ha ouais ?!! Je ne pensais pas. La formation croquis aurait été pas mal pour ça alors. ^^

T’as compris ce que c’était ce fameux point de distance et comment le trouver? C’est un super outil en fait, bien que ce soit pas toujours utile…

Oui ! ^^ Mais comme tu dis, quand on fait du dessin ce n'est pas forcément indispensable à connaitre. C'est bien, mais rarement utile.

T’as vu, j’ai aussi inventé des scènes, avec une meilleure approche de la perspective, ça devient aussi plus facile!

Ha oui pas mal !!! C'est mieux pour ton dessin final de la formation Dessin d'inspiration. :)