APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › DÉFIS GÉNÉRATEUR › 2025 – vos créations
- Ce sujet contient 162 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jocelyne31, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
22 novembre 2025 à 17:52 #336895
Albert Sottiaux Illuminé du dessin
+4033Contribution forum AADFormations: 12 / 21Message privé
Inscrit : 05/05/2024
@Albert_SottiauxAlors là , toi tu as tout compris avec le G.I !!!
J'adore ton kangourou translucide complètement fou à la station service ! MDR !!!
22 novembre 2025 à 22:08 #336920Jocelyne31 Illuminé du dessin
+2806Contribution forum AADFormations: 9 / 21Message privé
Inscrit : 12/11/2024
@Jocelyne31merci @Albert_Sottiaux
. Il faudrait quand même que je pense maintenant à embellir un peu ces dessins fous, faire qqchose de plus artistique et donc y consacrer plus de temps
23 novembre 2025 à 09:31 #336945Daekyla Pousse d'artiste
+124Contribution forum AADFormations: 6 / 21Galerie
Inscrit : 21/11/2025
Message privé
@DaekylaBonjour ici! Je viens vous porter compagnie…
@Albert_Sottiaux
J'aime beaucoup ce que tu arrives à proposer avec le générateur d'idées et certains thème ne sont pas simple… Je suis complètement fan de ton “lapin en argent” et de ton “alpaga qui brille dans le noir”. C'est vraiment une super idée d'avoir dessiner sur papier noir. (ça me donne envie d'essyer.Hihi!)
@Jocelyne31
Trop trop trop drôle ton kangourou dans une station service. L'idée des pistolets avec du carburant “végétal” est génial! Manque plus que faire un logo produit “bio”.
@Catgddms
Ohlala! Ton thème est costaud mais je trouve ton sportif très réussi, j'ai hâte de voir la suite de ta composition et je suis curieuse de voir comment tu vas incorporer chaque détails demander. Je t'envoie pleins de courage et d'ondes créatives pour la suite de ce dessin.
@Nadia
Je ne sais pas ce qu'à mangé ton poisson mais il envoie du lourd…. Hihi! Peut-être qu'il a voulut fêter son anniversaire avec un jolie feux d'artifice. Hihi! J'aime vraiment sa petite bouille surprise. Pas facile de donner une expression faciale à un animal. Bravo!Je me suis laissé tenter par le générateur d'idée pour débutant avec “Boost ta créativité” et je me suis bien amusée. Voici mon premier jet et je vais tenter de faire un dessin plus grand et encré (et pourquoi pas en couleur) tellement cela m'a inspiré….
Bonne création à toutes et à tous!
Images:
23 novembre 2025 à 11:01 #336954Véronique Artiste amateur
+1336Contribution forum AADFormations: 7 / 21Message privé
Inscrit : 27/02/2025
@VéroniqueBonjour, quelqu'un peut m'expliquer comment cela fonctionne “défi générateur”.
merci .
23 novembre 2025 à 11:09 #336955Jocelyne31 Illuminé du dessin
@Jocelyne31Bonjour
@Véronique : le générateur est accessible par ce lien : https://www.apprendre-a-dessiner.org/idees-de-dessin-a-gogo/Tu choisis ton mode et ton niveau et là assieds toi car tu n'es pas au bout de tes surprises
: active le bouton Générer une idée
23 novembre 2025 à 11:15 #336957Jocelyne31 Illuminé du dessin
@Jocelyne31@Daekyla Bienvenue dans le monde des fous !! J'espère que tu t'amuseras bien avec ce générateur qu'@Albert_Sottiaux a surnommé G.I.
Pour mon kangourou, j'ai prévu une station végétale car c'est un animal végétarien et comme j'aime bien mêler l'utile à l'agréable, j'ai cherché comment il se nourrit, j'ai alors découvert l'existence du TEFF, céréale ancienne d'Ethiopie, et qui demande très peu d'eau – voilà pour la minute culture
Pas mal ta tige en forme de robot !
23 novembre 2025 à 11:50 #336960Véronique Artiste amateur
+1336Contribution forum AADFormations: 7 / 21Message privé
Inscrit : 27/02/2025
@Véronique@Jocelyne31 merciii
23 novembre 2025 à 12:15 #336963Albert Sottiaux Illuminé du dessin
@Albert_SottiauxSalut Jocelyne,
Attention G.I se prononce à l'américaine (DJI-AÏE ) pas g-i hahahahaha
J'allais te poser la question de ce que c'était comme carburant pour kagourou le TEFF (Tige Extra Forte de Fourrage) MDR
Je crois que nous avons une nouvelle adepte à notre club de cinglé … je nomme @Daekyla
Elle est déjà bien atteinte avec sa tige en forme de robot, je pense qu'elle est déjà des môtres !
Pour ma part aujourd'hui et demain, il est très probable que je ne tomberai pas sous l'influence de G.I , j'ai mes exercices personnages qui font du stand bye depuis 15 jours et je suis en plein sur une illustration pour mon bouquin. De plus @laurent.k m'a conseillé de dessiner sur du format plus grand pour obtenir plus de détails lors de la réduction pour les insérer dans mon livre. Dessiner en plus grand demande forcément plus de temps…MAIS JE REVIENDRAI !!!! a+ les filles !
23 novembre 2025 à 13:39 #336976Jocelyne31 Illuminé du dessin
@Jocelyne31Je vois que tu es très occupé également par ton programme de dessin, pour ma part j'ai profité des tarifs du “vendredi noir” (ce terme est débile) pour m'abonner à 3 nouvelles formations : crayons de couleur (que je viens de commencer), et les 2 formations personnages. C'est super la retraite pour ça, on fait ce qu'on veut si on veut quand on veut (enfin tout ça … en théorie bien sûr !!), au moins j'ai les objectifs.
Bon courage pour tes réalisations
PS : tu m'avais sollicitée il y a quelques mois peut-être pour faire la causette au coin d'un réseau social, sache que depuis AADktober je suis sur instagram (que j'ai bcp de mal à m'approprier, heureusement mes jeunes sont là) et d'ailleurs je crois avoir vu ton profil
23 novembre 2025 à 13:50 #336977Albert Sottiaux Illuminé du dessin
@Albert_SottiauxJ’ai pris tous les programmes de formation quand l’AAD a changé ses formules, je ne penses pas être intéressé par les programmes couleur vu mon daltonisme. De plus j’ai déjà 71 ans en janvier. Je n’ai plus 50 ans devant moi même en étant très optimiste 😂les Instagram, discorde et tout ces trucs, je m’y suis inscrit, mais je n’y vais qu’exceptionnellement. Facebook me suffit. Je voudrais bien avancer radicalement dans mes illustrations actuellement, c’est mon but premier. Même les cours passeront en second plan je pense. Je reviendrai ici, mais plus tous les jours. Je ne refuse aucun amis de l’AAD comme ami sur Facebook
23 novembre 2025 à 17:38 #337010Catgddms Pousse d'artiste
+201Contribution forum AADFormations: 7 / 21Message privé
Inscrit : 03/05/2025
@CatgddmsMerci voici un peu la suite de mon dessin. Pas beaucoup de temps et beaucoup de soucis cette semaine.
Mon personnage commence à avoir mal à faire ses abdos dans une salle d'opération avec un tourbillon de feuilles
J'ai envie d'y passer du temps pour “l'embellir” sans trop savoir comment je vais faire mais bon….
J'aime beaucoup ta tige robot elle est chouette
Images:
23 novembre 2025 à 17:45 #337012Catgddms Pousse d'artiste
@Catgddms@Albert_Sottiaux toujours aussi fou :-)) mais tu es impressionnant avec tout ce que tu fais!!!!
@Jocelyne31 moi aussi j'ai craqué (ce qui n'était absolument pas mais absolument pas raisonnable) et j'ai pris le croquis mais je dois déjà finir les bases du dessin
@Véronique bienvenue tu va voir le GI est plus que fou23 novembre 2025 à 18:10 #337017Albert Sottiaux Illuminé du dessin
@Albert_SottiauxIl est super bien démarré ton dessin!!!
Bravo !
Pour le momment, je n'ai pas le temps de finasser les idées du G.I
Mes illustrations et les cours, je bosse là-dessus à plein -temps !
24 novembre 2025 à 13:58 #337134Daekyla Pousse d'artiste
+124Contribution forum AADFormations: 6 / 21Galerie
Inscrit : 21/11/2025
Message privé
@DaekylaMerci pour ton petit mot…
Wow! mais c'est génial comment t'as réussi à intégrer tous les éléments. On dirait que ton personnage s'est téléportée dans la salle d'opération avec le tourbillon de feuilles… J'ai hâte de voir comment tu vas continuer ce dessin. Pour continuer, je t'envoie toute ma motivation (j'en garde un petit peu pour moi quand même) Je ne sais pas comment tu pourrais continuer mais simplement juste de tenter des trucs et peut-être que la magie opèrera.
@Jocelyne31
J'adore tes petites anecdotes… J'ai l'impression que mon cerveau fonctionne un peu comme le tien à chercher des informations sur chaque projet…. Hihi! Continue comme ça, car j'adore!Je te remercie pour ton accueil ici et je t'envoie tous mes encouragements et pleins d'ondes créatives pour ton projets. Je suis sûre que tu vas faire de superbes illus….
—–
Voilà! J'ai continuer mon petit projet… Je pense continuer l'encrage mais je ne sais pas encore comment faire donc je vais regarder des vidéos de Pit pour m'aider… Voilà où j'en suis et les différentes étapes de mon procédé…. Bonne création à vous!Images:
24 novembre 2025 à 21:23 #337211Catgddms Pousse d'artiste
@CatgddmsJ'adore ce que tu as fait c'est vraiment chouette. Le contour tu as fait à l'encre, au posca? Ça rend vraiment bien en tout cas. Bravo
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

. Il faudrait quand même que je pense maintenant à embellir un peu ces dessins fous, faire qqchose de plus artistique et donc y consacrer plus de temps