APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › A l'aide ! :)
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Joharc, le il y a 5 années et 6 mois.
-
5 mars 2019 à 06:46 #72954Joharc Pousse d'artiste
Bonjour
Je m'appelle Jonathan, j'ai 38 ans. je dessine depuis toujours mais de la copie . J'aimerais arrivé a dessiner ce que jais en tête, mais pour le moment cest trop compliqué pour moi !! Donc je suis la voir si sa peut m'aider ! Merci, bon dessin a tous .
5 mars 2019 à 08:41 #72958Pyfouille Modérateur+2480Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleL'article 29 traite de ce sujet.
Je ne sais pas où tu en es mais il y a d'autres étapes avant d'arriver au stade “dessin d'imagination”.
5 mars 2019 à 09:45 #72959Joharc Pousse d'artisteje met quelque dessin tu me dira ce que tu en pence stp, et ce que je doit travailler pour y arriver ! merci
5 mars 2019 à 10:22 #72965Joharc Pousse d'artistej'en renvois 1 , sa a pas l'air d'avoir marché …
5 mars 2019 à 10:54 #72968marc13013 Illuminé du dessin+894Contribution forum AADFormations: 6 / 18Galerie
Inscrit : 21/02/2017
Message privé
@marc13013@Joharc (Joharc) pour dessiner d'imagination il faut comprendre la perspective et beaucoup de recherche sur ce que tu vas dessiné ce que l'on appelle généralement imagination c'est surtout de la mémoire et de l’inspiration sur référence exemple je doit faire un pistolet laser et je m'inspire du design d'un sèche cheveux .
Généralement en débutant on ne comprend pas ce que cela implique mais si je doit faire un personnage je vais chercher le style de design qui m’intéresse manga comics bd belge ex… puis l'anatomie en fonction de sa corpulence bodybuildé maigre…donc je vais avoir un doc avec une accumulation de référence diverse qui converge vers l'idée finale de mon personnage. Puis viens la composition de l'image et la c'est encore d'autre recherche Disney utilise beaucoup le nombre d'or par exemple.
en gros quelque soit ton niveau plus tu passe du temps à préparer ton dessin plus il sera apprécié que sa soit un croquis ou une image fini
5 mars 2019 à 12:20 #72970Joharc Pousse d'artiste@marc13013 (marc13013) salut, pour ceux qui est de la perspective je les apprise en dessin technique. sinon je vois ce que tu veux dire mais jais pris une (mauvaise) habitude de copie :/ j'ais des idée en tete et sur la feuille bein …. c'est pas sa quoi !
je vais continué a m'entrainer…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.