6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #72954
    Joharc Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/03/2019

    Message privé
    @Joharc

    Bonjour

    Je m'appelle Jonathan, j'ai 38 ans. je dessine depuis toujours mais de la copie . J'aimerais arrivé a dessiner ce que jais en tête, mais pour le moment cest trop compliqué pour moi !! Donc je suis la voir si sa peut m'aider ! Merci,  bon dessin a tous .

    #72958
    Pyfouille Modérateur
    +2478Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    L'article 29 traite de ce sujet.

    Je ne sais pas où tu en es mais il y a d'autres étapes avant d'arriver au stade “dessin d'imagination”.

    ;-)

    #72959
    Joharc Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/03/2019

    Message privé
    @Joharc

    je met quelque dessin tu me dira ce que tu en pence stp, et ce que je doit travailler pour y arriver ! merci :)

    #72965
    Joharc Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/03/2019

    Message privé
    @Joharc

    j'en renvois 1 , sa a pas l'air d'avoir marché …

    #72968
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    @Joharc (Joharc) pour dessiner d'imagination il faut comprendre la perspective et beaucoup de recherche sur ce que tu vas dessiné ce que l'on appelle généralement imagination c'est surtout de la mémoire et de l’inspiration sur référence exemple je doit faire un pistolet laser et je m'inspire du design d'un sèche cheveux  .

    Généralement en débutant on ne comprend pas ce que cela implique mais si je doit faire un personnage je vais chercher le style de design qui m’intéresse manga comics bd belge ex… puis l'anatomie en fonction de sa corpulence bodybuildé maigre…donc je vais avoir un doc avec une accumulation de référence diverse qui converge vers l'idée finale de mon personnage. Puis viens la composition de l'image et la c'est encore d'autre recherche Disney utilise beaucoup le nombre d'or par exemple.

    en gros quelque soit ton niveau plus tu passe du temps à préparer ton dessin plus il sera apprécié  que sa soit un croquis ou une image fini :)

    #72970
    Joharc Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 05/03/2019

    Message privé
    @Joharc

    @marc13013 (marc13013) salut, pour ceux qui est de la perspective je les apprise en dessin technique. sinon je vois ce que tu veux dire mais jais pris une (mauvaise) habitude de copie :/ j'ais des idée en tete et sur la feuille bein …. c'est pas sa quoi !

    je vais continué a m'entrainer…

     

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.