4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #122036
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    Bonjour à tous !

    Dans les lignes qui suivent, je vais vous expliquer pourquoi moi petit Belge je me trouve parmi vous en ce moment. Pourquoi je me trouve ici chez Pit.

    J'ai trop souvent procrastiné, que se soit dans ma vie personnel, professionnel et dans ma passion. Aujourd'hui je me suis dit STOP ! Il faut faire un truc là !

    Déjà un manque de maturité quand j'étais en école “d'art” ne m'a pas permis de tirer pleinement parti des cours et de mes capacités. Frustré de rater mon admission en école de BD, j'ai fini par lâcher hors que j'aimais faire ça depuis tout petit.

    Par la suite J'ai beaucoup switché de domaine, dessin, cinéma, sport, et pour au final je n'ai rien vraiment approfondi.

    Conclusion, boulot pas très passionnant, dégoût du métro – boulot – dodo, etc..

    Aujourd'hui j'ai 35 ans et toutes mes dents, toujours émerveillé par des images qui défilent sous mes yeux, je me suis dis ” Mais tu es c.. ou quoi !? Tu ne profiterais pas de formations bien plus accessible aujourd'hui et que tu peux faire quand tu veux histoire de faire partie de ces images ?”  Surtout que finalement j'ai toujours aimé ça et que trop d'idées fusent dans mon cigare et ne demande qu'à sortir !

    Je ne sais pas honnêtement si un jour j'aurais encore l'opportunité d'en faire mon métier, mais avec le dessin je vais pouvoir lier mes passions et me débarrasser de cette frustration qui est bien plus dur de faire une croix dessus que de bosser pour y arriver.

    Je vois ceci comme le travail d'une vie et j'en suis peut être déjà à la moitié, mais je pense que pour y prendre du plaisir (Ce qui reste le principal) il faudra bien moins de temps, mais juste être un peu patient et rigoureux sur les quelques petits mois et années juste devant moi.

    Après mille questions, où j'ai tiré sur ma capuche, où je cherchais des réponses à “suis-je trop vieux ?” “serais je bon ?” “est-ce juste possible ?”

    Aujourd'hui je me jette à l'eau et prendre le temps pour ne plus en perdre. Rien ne me retient, je n'ai pas d'enfant, et à part payer mes factures, je vais troquer mes heures de jeux et films par des heures de dessins.

    Je me doute que parfois ça va être démotivant sur certains points et à certaines périodes, mais j'ai donné le coup de départ aujourd'hui et c'est déjà un premier pas.

    Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire, je me réjouirais de parler personnellement avec vous, d'apprendre à vous connaitre, pour ceux et celles que cela intéresse.

    A une prochaine j’espère ;)

    #122045

    @Trap021 (Trap021) Hello ! Bienvenue à toi !

    C'est une jolie présentation.
    Si le dessin nous apporte du plaisir, alors pourquoi ne pas en profiter ?
    Si cela permet de réaliser son rêve alors il faut foncer !

    Donc amuse-toi, évolue, crée et réalise ton rêve. Je te le souhaite en tout cas !

    Hâte de voir tes futures créations.

    #122051
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Trap021 (Trap021)

    Salut à toi et bienvenue. Tout comme toi, j ai eut beaucoup de remise en questions en ce qui concerne le dessin .

    Bien évidemment, il n est jamais trop tard pour apprendre a dessiner car la majorité des gens qui sont arrivés dans le blog avant toi sont plus âgée que toi, a part moi qui en a 23 🤣!

    Pit a appris le dessin a l age de 25 ans et aujourd'hui il lui arrive d en apprendre encore.

    En tout cas bonne chance a toi  et bon courage 😀🙂 !

     

    #122162
    Trap021 Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 108
    Inscrit : 19/10/2020

    Message privé
    @Trap021

    @kietsu (CatHyel)


    @Fospeed97
    (Fospeed97)

    Merci à vous pour ce charmant accueil ! 😊

    Fostpeed, merci pour tes encouragement, et oui, je vais laisser mon âge de côté, ça ne ferai que me ralentir dans l apprentissage 😊.

    CatHyel, merci pour ton coup de boost ! Oui il est temps d enfoncer les porte pour vivre son rêves ! Et je m amuse déjà !😁

    Promis pour les creation, mais on va attendre un peu, pour le moment je ne vois que des cubes partout 😅😜

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.