5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #126341
    Gaelle56 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 19/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Gaelle56

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de conseils sur un dessin que je suis en train de réaliser pour lequel je n'arrive pas à reproduire ce que j'ai dans la tête. Et ça m'énerve !!! :-D

    Je vous mets l'objet du déli en pièce jointe. Je voudrais que mon personnage soit une ombre qui tend la main, comme si sa main sortait du brouillard. La silhouette est floue mais la main nette. Je n'arrive pas à reproduire cela et je trouve que mon personnage manque de dynamisme.

    Auriez-vous des conseils à me donner ?

    Merci

    Bonne soirée !

     

    #126345
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut, avec une gomme à pointe fine tu pourrais marquer les point saillant sur le corps, lui faire des fringues tout en gardant un style sombre ombre, et faire du contraste, sinon ajouter des cheveux le nez, les yeux ect.

    #126347
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Gaelle56 (Gaelle56)

    Salut à toi !

    Moi, ce que je peux te conseiller, pour ma part, ce de faire un degradé, à partir de la moitié de ton bras !

    Imaginons que ton personnage est caché dans le brouillard (ce qui explique la silhouette en noir), en tendant le bras , la bras va plus apparaitre au fur et a mesure que ton bras sera tendu dans la perspective et une possible source de lumière (assez faible), du coup, à la moitié du bras, tu devrai commencer baisser la nuance de tes valeurs à mesure que tu te rapproche du bout des doigts qui sont les plus proches de la prise de vue  (en commençant d ‘une valeur de 8 jusque à une valeurs de 3 ou 4 sur les doigts car la lumière peut être faible dans un brouillard) !

    J'espère n'avoir pas trop surchargé mes dires et que tu comprendras de quoi je veux en venir !

    Bonne soirée ;)

    #126420
    Gaelle56 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 19/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Gaelle56

    Merci pour vos réponses. Ce sont de bonnes idées. Faire un dégradé en partant de la main et lui faire des vêtements mais pas trop précis pour que le tout reste flou.

    Merci encore. Bonne journée !

    #127190
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Gaelle56

    Le dégradé me paraît une bonne idée ; mais d'autre part, il me semble que le brouillard, et l'ombre, ce sont deux choses bien différentes.

    Dans le dessin actuel, le personnage est plutôt en contre jour : donc le coté qui nous fait face est noir , et en principe la main qui s'avance devrait être, en effet, de plus en plus éclairée avec un effet de dégradé (car elle sort de la zone d'ombre projetée par le corps), mais les parties de la main qui nous font face devraient quand même être obscures aussi (car en contre jour).

    Si le personnage est dans une zone d'ombre et que son bras en sort, c'est différent : normalement il devrait y avoir du noir autour de lui, puisqu'il est dans l'ombre ; ça accentuerait le coté mystère et le coté “la main sort de l'ombre”. La limite ombre/lumière sur sa main peut être nette ou pas (ça dépend de ce qui donne la lumière) mais si elle est nette, je pense qu'elle doit être plus courbée, pour bien suggérer la courbure de l'avant bras.

    Si c'est du brouillard, c'est autre chose. Le brouillard c'est plutôt du blanc ; et ça diluerait la silhouette à l'arrière. Au lieu de la voir nette (mais noire) on la verrait grise, et pas nette, et le bras serait de plus en plus net à mesure qu'on va vers la main.

    Un truc aussi que j'ai vu dans des BD : pour accentuer l'impression de proximité de la main, tu peut la dessiner avec un crayon plus tendre, bref des contours plus gros. Ou seulement le bout des doigts.

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.