• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #251946
    AishiCreation Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/10/2023

    Message privé
    @AishiCreation

    Bonjour je me présente, je suis une maman d'une grande fille et  expatriée dans un pays lointain. (ca c'est pour les grandes lignes).

    Je cherche de l'entraide pour me corriger sur mes petits dessins (qui ne sont pas des chef-d'oeuvres). Je reprend le dessin après une trèèèèèèèèèès longue pause. si y'a des bras trop longs ou une jambes tordues :D ! Je suis pas une professionnelle loiiiiiiiiiin de là.

    je dessine sur ipad avec procreate, que je galère avec car je débute . Donc pour le moment je ne fais que des lineart tous simple.

    Je colorie depuis 7-8 ans environ mais à une petite cadence.

    #252062
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @AishiCreation Bonjour et Bienvenue sur le forum .

    iPad et Procreate c'est un très bon choix, même si le logiciel n'est qu'un outil et qu'il ne te ferra pas forcément mieux dessiner.

    Donc , je te conseille de créer une galerie : pour cela tu ouvres un post dans “vos créations” que tu appelle comme tu veux et tu postes tes images, en spécifiant que tu souhaites des retours, que ce soit sur tes images ou sur des points précis de Procreate.

    Rappel: les images doivent être de préférence en jpeg et le poids total doit être de 1M0 .

    je te conseille d'utiliser le petit logiciel “image size ” je l'ai en version française donc “Taille de l'image” , parce que parfois les images de Procreate ou les copies écran montent facile à 20 Mo.

    Il y a une formation Procreate complète de @Pit sur AAD. Je te laisse voir avec lui ou @Laeticia les pré requis, si cela t'intéresse.

    Bonne journée et au plaisir de voir tes images

    #252181
    AishiCreation Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/10/2023

    Message privé
    @AishiCreation

    Merci j'irai voir pour ces dernier. Je sais que Procreate ne fera pas devenir Rembrant :D mais comme j'ai un “handicap”  de concentration et coordination , il corrige mon encrage ou mon crayonné.

    Le truc qui était improbable pour moi car j'ai toujours aimé dessiner sur du Papier avec mes crayons. maintenant je suis plus à  l'aise avec ce logiciel ou clip studio paint aussi.

    Je vais ouvrir ma galerie des que je peux rapatrié mes dessin sur mon PC.

    #252186
    Igricheff Modérateur
    +6204Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2754
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @AishiCreation

    Pas de problème , j'ai moi aussi un handicap et j'utilise aussi l'iPad pour réduire mes manques, bien que j'aime toujours barbouiller sur du papier.

    Tu peux envoyer tes images depuis l'iPad . Sur Procreate, tu fait une exportation en jpeg et tu places l'image ou tu veux , j'utilise la bibliothèque photo, mais tu as plusieurs options, ensuite,   tu peux  te connecter directement par le Wifi à ta box et en allant sur  sur le forum, dans le post que tu souhaites et en cliquant sur choisir le fichier.

    Tu peux aussi , si le wifi de ta box n'est pas activé,  passer par un partage de connexion, c'est aussi du Wifi, mais qui n'est actif que quand tu le souhaites .

    Tu dois pouvoir , si tu préfères transférer tes images sur le Pc par airdrop.( ce ne doit pas être trop difficile, moi c'est très simple mais tout mon environnement est Apple.)

    Tu peux aussi, si tu en as un , utiliser l'espace de ton compte Apple, ou Dropbox ou Gmail …

    Il doit être aussi possible d'intégrer directement l'image dans le post en passant par un hébergement Web. mais c'est un peu plus compliqué ;)

    Clip studio est un très bon logiciel que je préfère nettement à Photoshop , je l'utilise peu actuellement parce que son interface est très envahissante, pour moi, il faut vraiment un grand écran.

    A bientôt

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.