8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #13428
    Daemon Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Daemon

    Deux grands illustrateurs qui me font rêver avec leurs croquis notamment pour Lord of the ring:

    John Howe

    Illustrations d'Alan Lee via google

    #23026
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    J'aime beaucoup Alan Lee , il les fait avec ordinateur la colorisation ou peinture ? ?

    #23058
    aad-1464190118 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 119
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464190118

    @Daemon (Daemon) J'ai vu un superbe documentaire sur la chaîne “Toute l'histoire” ou John Howe parcourt l’Europe en quête des sources de Tolkien et où tu le vois prendre le crayon pour effectuer des croquis (dont un vraiment en très très grand format). En y repensant, tu vois le grand John Howe appliquer en temps réel les conseils de Pit : mouvement fantôme, forme simple, etc…

    #23265
    Daemon Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 19
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Daemon

    Tiens, j'irai voir ça. Merci pour l'info.

    #23268
    aad-1464190118 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 119
    Inscrit : 25/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1464190118

    @Daemon (Daemon) Pour le nom du documentaire, voici un lien:

    http://www.john-howe.com/portfolio/gallery/details.php?image_id=6443

    #71884
    Tchiit-chan Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 06/02/2019

    Message privé
    @Tchiit-chan

    Bonjour!

    Je suis fan aussi! De John howe plus que A.Lee.

    Il y a deux belles vidéos de ses travaux avec la musique de skyrim en fond d'ailleurs !

    Sinon il vient seulement de finir à la participation (active!) De 4 courts métrages sur les dragons ! C'était sur Arte en décembre,  je voudrais trouver un DVD ! Et pareil il parle de pleins de vieux contes , vraies histoires etc tout se relie , c'est vraiment intéressant,  et on le voit dessiner aussi etc.

     

    #74514
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Bonjour! Je suis fan aussi! De John howe plus que A.Lee. Il y a deux belles vidéos de ses travaux avec la musique de skyrim en fond d’ailleurs ! Sinon il vient seulement de finir à la participation (active!) De 4 courts métrages sur les dragons ! C’était sur Arte en décembre, je voudrais trouver un DVD ! Et pareil il parle de pleins de vieux contes , vraies histoires etc tout se relie , c’est vraiment intéressant, et on le voit dessiner aussi etc.

    J'étais comme toi au départ, John Howe est meilleur pour la mise en couleur. Puis, j'ai remarqué les capacités extraordinaires de concept artist d'Alan Lee et je trouve que niveau croquis il est un chouia plus calé que Howe. (J'ai acheté les bouquins sur l'art du seigneur des anneaux et même si les maquettes des livres sont moches, les croquis eux, sont sublimes).

    #76997
    Tchiit-chan Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 06/02/2019

    Message privé
    @Tchiit-chan

    @Gom (Gom)

    Salut ! Ok je regarderais de près mais c'est vrai que en ayant observé les deux je suis plus attirée malgré tout par le trait justement moins marqué,  plus rêveur de Howe et ça me charme plus que le trop précis ou plus défini de Alan Lee mais c'est un style un peu plus BD je trouve? J'aime bien aussi mais ça me parle moins en tout cas pour l'instant.

    Mais de toute façon l'intérêt en général c'est justement de voir ses goûts et préférences en constante évolution.

    Bien à toi et bon dessin!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.