APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Annie – Le dessin il était temps de s'y mettre !!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #6945
    Annie Artiste amateur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 06/02/2024

    Galerie
    Message privé
    @Annie

    Bonjour les Artistes !

    Aujourd'hui, prenant un peu le temps de mieux découvrir le forum, je vais donc aussi prendre le temps de me présenter un petit peu à vous en arrivant sur cet espace.

    Je m'appelle Annie, j'ai 39 ans. Peinture et dessin ont toujours accompagné ma vie depuis gamine, plus ou moins, de manière parfois entrecoupée (à peine), par mes études (psychologie, puis histoire de l'art, puis un peu en restauration de tableaux anciens). Aujourd'hui je me retrouve finalement à travailler dans les enseignes où je m'occupe surtout des maquettes (sur Photoshop et Illustrator).

    En parallèle je peins toujours, mais ai envie de prendre maintenant un nouveau virage sur mon chemin artistique, celui de l'illustration (à priori pour enfants … à voir …). En tous cas je m'aperçois, du coup, à quel point j'ai négligé le travail du dessin jusqu'à maintenant (surtout obnubilée par la couleur sans trop faire cas de l'importance du dessin), et à quel point devenir illustrateur ne s'invente pas comme ça même en étant dans la peinture depuis longtemps ! Peut-être est-il même un peu trop tard … la vie passe vite … et des idées nouvelles surgissent parfois sur le tard … mais il me semble avoir trouvé chez Pit une excellente formation en illustration, alors … reprenant les bases du dessin consciencieusement, je m'accroche et compte bien au moins tenter de prendre ce virage !

    J'ai suivi pas mal de cours en peinture avec des artistes différents, certes, mais sans véritable apprentissage du dessin (que d'observation disons). Aujourd'hui cette corde manque férocement à mon arc, alors je saisis la chance d'avoir trouvé Pit au détour d'un clic (en cherchant une bonne vidéo sur l'encrage que vous devez tous connaître ;) ) et je vous ai rejoins !

    Très enthousiaste pour le moment, j'espère que cette motivation va perdurer !

    Bons coups de crayons à tous et  longue vie dans le dessin !

     

     

     

     

     

     

    #7623
    Pit Final boss

    Salut Annie.

    Je te souhaite la bienvenue sur dessin.club.
    Longue vie au dessin. :)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.