6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #104043
    Victoria18 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 22/07/2018

    Message privé
    @Victoria18

    Bonjour à tous!

    Aujourd'hui j'avais envie de poster ici pour parle de motivation et développement personnel car je suis autiste asperger. Ce n'est pas forcément facile dans la vie de tous les jours et cela influence énormément ma façon de dessiner!

    J'avais envie de partager cela avec vous et j'ai fait une vidéo sur le sujet pour présenter comment je vois les choses lorsque je dessine, mais également pour revenir sur quelques préjugés qui sont encore présents aujourd'hui!

    https://www.youtube.com/watch?v=v56pE0vv1i8&t=22s

    Merci à ceux qui prendront le temps de regarder la vidéo et n'hésitez pas à donner vos avis, impressions pour savoir comment vous vous voyez les choses! :D

    #104093
    polka darwin Illuminé du dessin
    +579Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 555
    Inscrit : 23/05/2019

    Message privé
    @polka_darwin

    Bonjour Victoria,

    Merci pour cette vidéo, j'ai appris pas mal de chose.Je ne suis pas une personne jugeant les autres .

    En ce qui concerne tes dessins, j'ai beaucoup aimé parce que comme toi, j'adore les chats.

    Je ne suis pas à ton niveaux;Avant de prendre des cours chez Pit, je faisais de la peinture animalière en particulier

    les rapaces que j'affectionne.Je passais beaucoup de temps sur les détails et comme tout dessinateur ou peintre:

    quand faut il considérer que c'est terminé.

    Je prends vraiment du plaisir à dessiner et j'essaie d'etre un peu moins rigoureuse car j'ai encore du mal à me lacher.

    Je suis ici pour un moment car je souhaite prendre le plus de formation possible pour ensuite trouver mon style.

    Je te souhaite une bonne soirée et continue ton travail comme toi tu as envie.

     

    #104329
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Bonjour Victoria,

    Moi aussi j'ai appris beaucoup de choses, d'autant qu'en début de ta vidéo j'avais beaucoup de mal à croire que tu étais autiste, et idem, je n'aime pas juger les autres, surtout les personnes “fragiles”.

    J'ai mis un “like” à ta vidéo et je me suis abonnée à ta chaîne, je trouve que beaucoup de personnes devraient les regarder.

    Les critiquent et les moqueries ça je connais, ayant des problèmes depuis mon plus jeune âge, et avec l'âge mon univers s'est restreint, et c'est pour ça que de nouveau je me réfugie dans le dessin.

    Et pour le manque de confiance, ça aussi j'en connais un rayon, d'ailleurs le pauvre Semeur le constate très souvent.

    Peut-être moins que toi, je suis hyper perfectionniste, et je me perds aussi dans des petites choses, que les personnes ne regardent jamais comme tu le dis, mais pour nous ça à tant d'importance.

    Je viens juste de commencer la formation, mais comme toi j'aimerai partir dans le digital painting, pour revenir en arrière c'est plus facile, mais Pit m'a dit qu'il fallait que j'ai des bases, donc je dessine pour l'instant, mais pour m'entrainer, j'ai acheté un book effaçable, que je te conseille d'ailleurs, c'est génial, il y a moins cher mais c'est moins bien.

    Comme Polka, je compte bien rester un moment ici. Le pauvre Semeur, va devoir encore me supporter longtemps :-)

    Je vais aller voir tes dessins car je ne pense pas les avoir vus, mais je suis très mal placée pour critiquer.

    @Polka Darwin, à quand tes beaux rapaces ?

    Victoria, écoute que ceux qui te veulent du bien, tu es toute jeune et jolie, profites-en, et profites de notre ère digitale, j'aurai bien aimé avoir ça étant jeune, bonne continuation à toi, bonne continuation à tous !  :-)  :-)

    #106829
    Couagga Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 15/07/2020

    Message privé
    @Couagga

    Je suis aussi autiste, je suis content de voir que je ne suis pas seul sur ce forum ^^”

    Je compte prendre une formation de Pit pour me remettre à dessiner après un long passage à vide.

    #115860
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Moi aussi je suis autisme depuis plusieurs années, au final le monde de tes parents et de ton entourage change eu peu après avoir lue puis fait diagnostiquer la personne Autisme..

    Merci de savoir que il y a quel que personne sur le forum qui sont dans le même cas.

    #115874
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    A toutes et tous soyez les bienvenues :-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.