12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #82346
    aad-1571484237 Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 19/10/2019

    Message privé
    @aad-1571484237

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos différents avis sur mes dessins, car je suis en recherche d'apprentissage tatouage. Je suis allée me présenter chez différents tatoueurs les 5 premiers m'ont dit que les dessins n’étaient pas mal, par contre le dernier ma clairement dis que c'était de la merde et de revenir dans 2 ans quand j'aurais bossé le dessin tous les jours, que je n'étais même pas capable de tracer un cercle correct, et je vous passe tout le reste auquel j'ai eu droit pendant une demi-heure. Est-ce que vous pensez qu'il a raison et je recommence tout depuis le début où je continue à démarcher ? La, je suis un peu désespérée, je ne sais plus trop quoi faire. Voici quelques dessins qui viennent de mon book.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    #82365
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut!

    1/ sur 6 tatoueurs, 5 t'ont dit que c'est pas mal (pas super, mais pas mal)

    2/ demande-toi si des gens voudraient se faire tatouer tes dessins (je pense que tu as déjà dû le faire)

    3/tes dessins sont soignés, mais peut-être que ceux des autres tatoueurs laissent voir une plus grande maîtrise du dessin…

    à toi de voir.

    #83161
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Tout à un début, tu à déjà fait du chemin, on voir par tes dessins que tu à déjà acquis un niveau, tu as passer des étapes, donc la question est la suivante : “Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?”

     

    Sache une chose, tout artiste, à des moment des perte de confiances, mais après ca passe, faut composer avec, c'est le propre de l'humain.

    #83241
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Devenir tatoueur est un parcours assez complexe en France. Mais pas impossible !

    Donc comme le dit très justement Gom, il n'y a qu'un mec qui t'a cassé. Encore un qui oublie d'où il vient.

    Alors ne te décourage pas pour “si peu”. Mais sache que oui, le parcours pour devenir tatoueur n'est pas très simple. Je te renvois vers notre article 134 du blog qui traite du sujet.

    Si ce projet te tient à cœur, ne baisse pas les bras.

    #83242
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    En étant sa***d, je dirais plus que tu es à la pêche aux compliments qu'à une sincère remise en question.
    Il est très clair que ce qui est produit ici est au dessus de ce que produirait un amateur ou un débutant (je n'ai jamais vu de cercles aussi ronds que ceux-ci).

    Si tu te sens démolie juste parce qu'un gars a craché, c'est qu'il y a un autre problème que tes dessins. Des tatoueurs autodidactes, j'en connais deux, et ils ne se sont clairement pas laissés intimidés pour si peu.

    Pour le reste, il s'agit principalement d'un forum de gens apprenant à dessiner, il ne s'agit pas exactement de la plateforme entièrement adéquate pour mettre en valeur tes travaux: les conseils, je ne dis pas, mais là tu devrais plutôt visé un public d'intéressés (twitter fonctionne mieux que FB). Il existe également des forums de tatoueurs et une section dédiée à cela sur le CaféSalé, mais ça fait si longtemps que je n'y suis pas allé…

     

    #83250
    Pit Final boss

    @aad-1571484237 (aad-1571484237)
    Ton travail est plutôt bon, au contraire.
    Tu as une bonne marge de progression, mais c'est certain que tu trouverais déjà des clients, je n'en doute pas une seconde.
    Quand je vois ce qu'un de mes collègues s'est fait tatoué récemment sur l'épaule… une horreur.
    J'ai vu des tatoueurs réputés à Montréal dessiner moins bien que toi.

    Il faut comprendre que certaines personnes cassent. C'est leur façon de montrer: soit leur affection, soit de te décourager volontairement.
    F**k l'amour vache et le négativisme. Si tu ne lâches rien maintenant, tu auras les bénéfices de ton endurance plus tard.
    Crois-moi. :)
    C'est là d'où je viens et ignorer les avis négatifs non constructifs est la meilleure chose qui puisse t'arriver.

    #83263
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    @Pit 

    négatifs non constructifs

    Tout a fait, pas les “négatifs mais constuctifs” qui permettent d'évoluer, mais les “négatifs non constructifs”, comme certains “positifs constructifs” qui donnent la motivation, mais a savoir aussi que des “positifs non constructifs” peuvent nous faire croire que nos points faibles sont des points forts !

     

    Mais ceux qui veulent cassé pour cassé, n'ont rien pigé, moi aussi des foi quand je suis cassés ça me pète la motive, mais ça revient, la motive fait des va et vient, elle à se point commun avec l'inspi !

    #83264
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Pour le reste, il s’agit principalement d’un forum de gens apprenant à dessiner, il ne s’agit pas exactement de la plateforme entièrement adéquate pour mettre en valeur tes travaux: les conseils, je ne dis pas, mais là tu devrais plutôt visé un public d’intéressés (twitter fonctionne mieux que FB). Il existe également des forums de tatoueurs et une section dédiée à cela sur le CaféSalé, mais ça fait si longtemps que je n’y suis pas allé…

    Je ne pense pas qu'elle cherche le public par ce poste, mais qu'elle demande l'avis de gens dans le monde du dessin :)

    #83265
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Déjà 20 jours et toujours pas de réponse de l interressé(e)à son propre post (qui pourrait être interressant) … je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez … ;-)

    #83283
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Déjà 20 jours et toujours pas de réponse de l interressé(e)à son propre post (qui pourrait être interressant) … je ne comprends pas pourquoi vous vous embêtez … 😉

     

    Parce que l'on est des gentils <3 <3 <3 lol

    #83289
    stefrex Serial croqueur
    +389Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 20/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @stefrex

    Oui je suis complètement d’accord avec toi ;-)))

    #83302
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    Bien vu!  je n'avais pas remarqué la date, juste qu'il s'agissait d'un “sujet actif”.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.