4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #35572
    aad-1455242152 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/02/2016

    Message privé
    @aad-1455242152

    Bonjour tout le monde,

    Je vous sollicite car j'ai besoin d'un conseil, j'essaie de dessiner cette image :

    Mais je ne sais pourquoi sur cette photo je n'arrive pas trop à voir les ombres (donc les volumes) même en plissant les yeux.. du coup je n'arrive pas à la représenter correctement. J'ai tenté de modifier le contraste mais je n'ai pas réussi à faire ressortir les zones d'ombres (je ne sais pas non plus utiliser un logiciel de retouche photo…), ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, je pense que ça vient de certaines couleurs.. Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup!


    @Pit
    : Je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum, mais je ne savais pas (décidément!) où placer ce sujet, toutes mes excuses!

    #35612
    Pit Final boss

    Salut,
    j'ai déplacé ton sujet dans “vos créations”

    #35618
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Ce sont peut être les couleurs qui te posent problème comme tu le dis, as tu essayé de passer l'image en noir et blanc, ensuite les couleurs ressortent toujours plus en premier plan, et la queue qui se trouve en second plan, est un peu plus terne. Faut dire que ta référence n'est pas non plus évidente ?

    #36414
    aad-1455242152 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/02/2016

    Message privé
    @aad-1455242152

    Bonjour tout le monde,

    Merci EM pour ta réponse,  j'ai déjà essayé de la passer en noir et blanc, de jouer avec la saturation et les contrastes, etc.. mais comme je ne maîtrise pas la retouche d'image, cela ne m'a mené nul part. Bon tant pis je vais devoir changer de référence, c'est bien dommage j'avais mis un temps fou à la choisir. J'y reviendrais quand je me serais amélioré.

    Encore merci!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.