APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Blocking 3D : « A quoi ça peut servir pour le dessin ? »

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #246858
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    C’est juste un petit topo pour l’instant .

    Le blocking ça va consister à créer en forme simple un personnage, une position où autre . Et de pouvoir se créer une référence sous n’importe quelle vue face profil, perspective … Cela peut être très utile pour du dessin d’imagination, quand on ne sait pas trop ce que ça va donner.

    Ce peut être fait avec un logiciel de sculpt ou de 3D – Blender, gratuit fait les deux . Pour le sculpt la rolls c’est Zbrush, mais c’est cher, il y a mudbox moins puissant et moins cher.Sinon ce que j’utilise c’est Nomad Sculpt( 18 euros) , sur l’iPad, je crois sur android et il existe une version développement sur PC.

    L’avantage pour moi d’une version mobile ( moins puissante, mais ce n’est pas grave pour ce qu’il y a à faire ) c’est le côté tactile très pratique.

    Donc encore une fois il s’agit juste de poser des éléments de base pas de faire un truc ressemblant !

    #246872
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    une vidéo juste pour montrer les constituants, pas pour expliquer comment c'est fait ! 😁

    le son est nul, j'ai fait un montage à l'arrache, la luminosité à revoir …on fera mieux la prochaine fois. ( j'ai une petite idée , un micro déjà )

    #246901
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oui mais bon concrètement :

    Si je fais du tradi , là c’est direct ça sert de ref, soit « mobile » dans l’interface soit en sortant une « photo » avec ou sans fond . Je sors une image sans fond. ( du png)

    En digital : là il va y avoir plusieurs options

    On va commencer par la plus simple : le paintover
    ça c’est un truc de sagouin ! Mais ça marche pour évidemment des incidences plus complexes que celles que je montre 😁

    Là hyper simple on jongle avec les masques d’écrétage et les calques en incrustation ou autre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.