3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #87091
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Bonjour Huncho,

    Ton Black Joker est plutôt bien exécuté. Je ne sais pas s'il est imaginé ou si tu t'es inspiré.

    D’après moi il manque les émotions, il est un peu figé, ce n'est pas évident de dessiner les émotions, surtout la colère et la détresse.

    Tu pourrais peut être jouer plus sur les ombres pour accentuer? Et son regard est trop doux et la bouche est figée malgré son maquillage.                                                                                                                                                                                                                                                  Je pense qu'il y a un soucis d'angle de vue. Quand on en colère ou déterminé  on ne montre pas son visage de face…ou  rarement d’après moi, mais plutôt plongeant, un peu comme  les boxers avant le combat (désolé pour la comparaison ;), on montre le front et on protège la mâchoire, plus  il est plongeant avec le regard fixant plus il est inquiétant, après, tout dépends de ce que tu veux exprimer…

    Pour éviter de l’abimer fais une photocopie et joue avec les ombres.

    Tu peux utiliser papier calque c'est très utile.

    J’espère que mon petit  avis va t'aider :)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    #87103
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Salut Huncho, Ils sont bons tes dessins. Tu travailles les ombres et les lumières. Par contre je pense que le visage manque d'expression. Les yeux sont peut-être trop grands. Dans les valeurs, trouver des ombres pour accentuer l'expression. Le second, la tête est trop grosse par rapport au corps. Une jambe plus petite que l'autre. Les ombres sont bien, mais ses habits sont trop rigides, manquent de plis et de mouvement je pense.

    Voilà, j'espère n'avoir pas dit de bêtise, bon dessin.

    #87471
    Huncho Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 05/12/2019

    Message privé
    @Huncho

    Oh la la!!que c'est dure de mettre ce qu'il y a dans sa tête sur papier…..

    Merci beaucoup pour vos critiques car sans les spectateurs l'artiste n'est rien…

    NB:j'ai fais exprêt de faire la tête plus grosse je voulais créer un genre de personnage bisarre mais à vue d'oeil c'est rater le tout ne colle pas ensemble

    J'vous remercie…………….

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.