10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #50153
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrite à la formation croquis de Pit car étant perfectionniste j'ai un peu de mal à aller à l'essentiel. J'aime beaucoup l'aspect croquis de certains dessins. Je trouve que ça donne beaucoup de charme.

    Grâce à cette formation je découvre le blog et ce forum… Il était temps….

    Je dessine depuis toute petite à mes heures perdues. Je suis autodidacte. J'aime toucher à tout (sauf la peinture) et depuis peu je me suis fortement rapprochée du fusain et du pastel.

    Voici ma page si vous souhaitez découvrir mon travail :

    http://www.facebook.com/dessinssabrina

    À bientôt

     

    #50171
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Bienvenue @aad-1510875818 (Sabrina F.) ! Super que tu te sois lancée sur le forum ! Tu verras, c'est un endroit peuplé de bonnes personnes, toujours prêtes à te conseiller, te faire avancer et avec lesquelles tu pourras vivement partager sur les différents sujets.

    J'ai regardé un peu ta page et j'ai vu plein de belles choses :) tes portraits sont très bien faits, ce sont des copies inspirées de photos c'est ça ?

    Tu créé donc pas mal avec le fusain et le pastel en ce moment si j'ai bien compris, c'est cool ! C'est pas mal de varié et trouver les médias avec lesquels nous avons le plus d'affinités.

    Tu utilise quel matériel pour faire tes portraits, tes dessins au fusain et tes pastels ? :)

    En tout cas, bienvenue parmi les “amis dessineux” pour citer Pit haha ;)

     

    #50182
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Bonjour Himitsu,

    Merci pour ton message.

    Oui je fais toujours à partir de photos. Je n'arrive pas à me lancer dans l'invention et finalement je me demande si la formation débutant ne serait  pas un gros plus pour moi.

    Pour les portraits je fais d'abord l'esquisse au crayon gris. Je m'aide parfois d'une règle pour respecter les proportions. Ensuite j'utilise bâtonnets fusain, et crayon fusain pour les détails. Pour les pastels bâtonnets et crayons aussi :)

    #50188
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Bienvenue à toi sur le forum. La formation débutant ne peut certainement pas faire de mal, non, quoi qu'il en soit tes portraits sont joliment faits et très agréables à regarder, chapeau.

    #50191
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Merci beaucoup  shadow-x

    #50227
    aad-1472982243 Artiste amateur
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1472982243

    Bonjour !

    Je suis allée faire un tour sur ta page, et j'aime beaucoup tes portraits ! J'ai vu plusieurs personnages de films/séries qui me plaisent, j'ai hâte de voir tes prochains dessins !

    Je sais à quel point c'est frustrant de se lancer sans modèle quand on a l'habitude de recopier, on a l'impression de vraiment régresser et de ne plus savoir dessiner. Mais ensuite, quelle fierté ! Même si le résultat n'est pas aussi bien que lorsqu'on recopie, on se sent progresser et on peut vraiment s'exprimer. Actuellement j'alterne les deux, pour continuer à apprendre des techniques en recopiant et pour m'améliorer en dessinant seule.. Je ne peux que t'encourager à faire de même :)

    #50241
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    @yulielle merci beaucoup pour tes encouragements.  Oui ça doit être une réelle satisfaction de pouvoir dessiner son univers. C'est vrai que ce n'est pas facile et que ça  demande de l'entraînement. Mais apres que du bonheur 🤗

    #50297
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1510875818 (Sabrina F.)bonjour Sabrina! Tu as un sacré coup de crayon! Et j'aime beaucoup tes portraits ! Très réussi ! Avec la formation de pit et ton talent tu seras créer ton univers. Impatiente de voir tes nouveaux dessins. Bienvenue!!

    #50298

    @aad-1510875818 (Sabrina F.)

    Superbe. J'attends avec impatience de voir tes croquis ;)

    #50321
    Sabrina F Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 289
    Inscrit : 16/11/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

    Merci à vous 😘 C'est très encourageant !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.