Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
    • Bonjour!
  • Photo du profil de ygavois
    Wieny Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 02/10/2016

Message privé@Wieny

Bonjour

Mon pseudo est Wieny, j’ai 43 ans  j’ai toujours été une touche à tout:dessin,  loisirs créatifs, couture, mais surtout la photographie.

Malheureusement depuis 4 ans et demi je souffre de polyarthrite rhumatoïde avec des périodes de crise m’empêche de tenir un crayon ou une tasse! Donc essayé de porter un appareil photo d’un bon kilo ce n’est même plus la peine. Du coup je me suis plus recentrer sur l’art le plus proche c’est-à-dire le dessin.

je suis prof d’allemand depuis une dizaine d’années est souvent avant mais mais de maladie je destiné au tableau pour faire deviner aux élèves que voulait dire certains mots ils ont toujours adoré ça. Actuellement je dessine moi mais je leur ai fait plaisir la semaine dernière car nous travaillons sur la présentation il devait réaliser un avatar animal en dessin et avec un portrait de lui en allemand et mon donc demandé d’en inventer un moi aussi!

J’adore offrir des cadeaux personnalisés que je crée moi-même à mon entourage et à mes amis et aussi les cartes qui vont avec pour les anniversaires de naissance les mariages et fêtes

J’adore tout ce qui est illustration féerique et aquarelle alors quand il a proposé la formation avec Jean-Baptiste Monge j’ai enfin sauté le pas et je me suis offert la formation pour mon anniversaire!

Cette année, j’ai participé au défi Inktober: mais  mais en ayant un personnage récurrent mon petit lapin nain il me sert bien souvent de modèles et d’inspiration tous les jours!

actuellement en pleine crise je ne veux aller  travailler et encore moins dessiner…

il me faut être patiente et d’ici quelques jours cela ira mieux!

Par ailleurs je suis inscrite depuis assez longtemps sur la communauté de Google + même si je ne poste que très rarement de messages je regarde ce que les autres front et parfois cela me donne des idées!

Désolé pour le manque de ponctuation par moment et les erreurs de frappe mais je suis obligé de dicter mes messages via la reconnaissance vocale Google!

fichiers attachés:
    1. 20160528_063553

20160528_063553.jpg

2. 20161019_215023

20161019_215023.jpg

3. IMG_20161010_210739

IMG_20161010_210739.jpg

Photo du profil de Loïc
    Loïc Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 23/04/2015

Message privé@Loïc

Bienvenue à toi Wieny…j’espère que ta crise va vite passer…

Photo du profil de Pyf
    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyf

Bienvenue à toi Wieny !

Pour ta  polyarthrite rhumatoïde, je compatis ! Ma femme en souffre depuis la naissance (1 coude touché et les deux genoux) et me concernant, entre sport, accident du travail et héritage génétique, la « préhension fixe et durable » est rapidement douloureuse.

Bref, bon courage et change toi les idées sur le blog !

Photo du profil de Killian4
    wildspirit Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 04/09/2016

Message privé@wildspirit

Bienvenu chez nous Wieny , désolé pour ta maladie.

Photo du profil de Francois24
    Panxo Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 23/05/2016

Message privé@Panxo

Bienvenue  à toi @ygavois (Wieny),

Photo du profil de ygavois
    Wieny Membre AAD
    Inscrit : 02/10/2016

Message privé@Wieny

@Killian4 (wildspirit)  tu n’as pas à être désolé pour moi et comme ça je n’ai pas le choix je veux vivre avec!

Malheureusement ce n’est pas ma seule maladie, en même temps s’est déclaré une autre maladie qui est invisible: la fibromyalgie ( si vous êtes curieux je vous laisse chercher , vous trouvez facilement une définition de cette maladie chronique on parle de plus en plus )

il m’a fallu une bonne année pour accepter ces deux maladies et aussi organiser ma nouvelle vie mais je refuse de ne plus pouvoir pratiquer mes passions même si c’est assez compliqué!

pour le dessin par exemple je ne peux pas dessiner plus de 15 minutes sinon j’ai trop mal aux mains donc je fais souvent des petits croquis où le dessin préparatoire je sais à l’aquarelle ou aux feutres lors d’une autre séance!!!!

@Pyf (Pyf)  moi  c’est surtout les mains qui sont touché et quand je suis en crise je ne peux même plus conduire car je n’arrive pas à tenir le volant il me faut alors un traitement du stock pour me rétablir en plus du traitement habituel!

@Pyf (Pyf)@Killian4 (wildspirit)@Francois24 (Panxo)@utilisateur-1429795327 (Loïc). Merci pour votre accueil!

Photo du profil de Franck28
    HALLEL Membre AAD
    Inscrit : 07/10/2016

Message privé@HALLEL

@wieny courage à toi ,mais je pense que tu peux aussi refuser cette maladie et étendre ton niveau de foi pour croire en ta guérison.La passion c’est comme l’amour quand on est passionné d’une chose quelques soit le mal qui nous habite on arrive à s’en sortir . Je suis convaincu que tu deviendras plus grand dessinateur que tu l’ai déjà .Malgré ton état tu vaincras.Bienvenu sur le blog

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.