C’est en cherchant des conseils pour améliorer un dessin que j’ai trouvé ce blog.
J’ai vu qu’il semble être une tradition de dire son âge ici. Comme c’est secret pour mon entourage, ne compter pas sur moi pour vous le dire. J’avoue être dans seconde moitié de ma vie à moins de mourir très vieille.
Depuis environ 15ans je travaille le verre au chalumeau. Je crée des perles de verre et je souffle de petits objets en verre, vases à violettes, petits nid pour des plantes, clochettes à vent et en ce moment boules de noël.
Il doit me rester une vieille frustration de ne pas réussir à dessiner donc je le fait de temps en temps sur mes perles. Un petit bonhomme qui coure, un échasses stylisé ou un portrait féminin de 3/4, tout ça dessiné au fil de verre lorsque celui-ci est juste assez chaud pour devenir souple. Un sacré défi ! C’est cette difficulté technique qui me motive.
Mais quand-même je dois connaitre mon dessin avant de commencer. Et là je butte sur le portrait de 3/4. Quand je dessine avec du verre je n’ai pas la possibilité de faire des lignes préparatoires, je ne peux pas effacé seulement reprendre légèrement le trait comme si je déplaçais un dessin fait avec une ficelle posée au sol.
Mais je vous le dit, j’y arriverai.
Bonne réussite à tous.