7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #68017
    Mademoiselle Jane Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 21/11/2018

    Message privé
    @Mademoiselle_Jane

    C'est en cherchant des conseils pour améliorer un dessin que j'ai trouvé ce blog.

    J'ai vu qu'il semble être une tradition de dire son âge ici. Comme c'est secret pour mon entourage, ne compter pas sur moi pour vous le dire. J'avoue être dans seconde moitié de ma vie à moins de mourir très vieille.

    Depuis environ 15ans je travaille le verre au chalumeau. Je crée des perles de verre et je souffle de petits objets en verre, vases à violettes, petits nid pour des plantes, clochettes à vent et en ce moment boules de noël.

    Il doit me rester une vieille frustration de ne pas réussir à dessiner donc je le fait de temps en temps sur mes perles. Un petit bonhomme qui coure, un échasses stylisé ou un portrait féminin de 3/4, tout ça dessiné au fil de verre lorsque celui-ci est juste assez chaud pour devenir souple. Un sacré défi ! C'est cette difficulté technique qui me motive.

    Mais quand-même je dois connaitre mon dessin avant de commencer. Et là je butte sur le portrait de 3/4. Quand je dessine avec du verre je n'ai pas la possibilité de faire des lignes préparatoires, je ne peux pas effacé seulement reprendre légèrement le trait comme si je déplaçais un dessin fait avec une ficelle posée au sol.

    Mais je vous le dit, j'y arriverai.

    Bonne réussite à tous.

    #68031
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Mademoiselle Jane (Mademoiselle Jane) Bien le bonsoir, on y croit tous, au fil de verre ? Pourriez vous en poster aussi cela m'intrigue

    #68032
    Mademoiselle Jane Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 21/11/2018

    Message privé
    @Mademoiselle_Jane

    Pour le prochain projet je m'exerce au crayon.

    Voici une petite perle avec un  bonhomme qui coure. J'ai mis un crayon à côté pour donner l'échelle.

    #68040
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Wahooouu  en voila une d'activité rare et originale !

    J'espère que le blog saura t'aider dans ta volonté de te perfectionner !

    #68112
    Mademoiselle Jane Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 21/11/2018

    Message privé
    @Mademoiselle_Jane

    Merci Pyf.

    J'ai retravaillé mon dessin et je me suis lancée avec le verre. À ce moment-là je dessine sur du verre chaud avec un fil de verre que je réchauffe au fur et à mesure pour le rendre souple et pour qu'il colle sur le support. Je ne peux pas effacé ni retoucher (enfin un tout petit peu pour déplacer un peu un trait.

    Voici un des derniers essais au crayon et la réalisation en verre.

    Le dessin crayon est fait 3cm sur 5cm, la perle fait 4 cm de haut.

    Votre avis m'intéresse.

    #68147
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Mademoiselle Jane (Mademoiselle Jane) Bonnes bases pour le depart  … Sobre ..

    #68561
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Mademoiselle Jane (Mademoiselle Jane) Bienvenue. Super joli ce que tu fais. J'espère que tu arrivera à tes fins. :-)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.