3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #83581
    570 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 26/01/2015

    Message privé
    @570

    Bonjour, peut-être re-bonjour, je ne sais plus…
    Je suis peut-être déjà venu écrire sur ce forum, ou c'était plutôt sur Google+ je crois (avant qu'ils ne me bannissent pour “nom” ne respectant pas leurs codes etc.)
    En tout cas, je ne sais plus trop, cela fait pas mal de temps que je zone sur le net, que je lis avec grand intérêt mais pas assez d'attention ni de sérieux les articles de Pit.
    Éternel procrastinateur, j'arrive tant bien que mal à dessiner, certes régulièrement, mais surtout trop peu, du moins, il me semble… (deux à trois dessins par an :(  )
    Toujours est-il, que je ne peux que constater que le dessin, l'image, la lumière, la composition, le cadrage etc. m'obsède et j'adore de plus en plus faire des illustrations…  Aujourd'hui, je tente une énième fois de “m'obliger” à dessiner plus souvent et surtout à “mieux” dessiner…
    L'an dernier (il me semble) Pit avait posé une vidéo où il corrigeait des illustrations (exercice qui m'a révélé et mis en évidence mes lacunes aux travers des dessins des autres => j'en redemande :) ). Après avoir vu cette vidéo, je prenais réellement conscience (il était temps ;)  ) que je n'avais pas compris ce qu’impliquait la perspective… IL ME FALLAIT, IL ME FAUT REPRENDRE LES BASES… et surtout assimiler toutes les règles de la perspectives…

    C'est pourquoi, je me présente à vous… j'espère pouvoir trouver dans cette communauté, les conseils, les encouragements dont il me semble avoir besoin…

    Si 570 est mon pseudo, vous pouvez néanmoins m'appeler Frank… je réponds au deux :D

    #83597
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    (Re-)Bienvenue 570

    Procrastinateur peut-être mais pas aveugle ou dans le déni.  En effet, si tu as compris qu'il fallait reprendre les bases, c'est déjà un grand pas. Tout le monde n'est pas capable de cela.

    Premier conseil, pratiquer régulièrement. Cela va à l'encontre de ta nature artistique de procrastinateur visiblement, mais il va falloir changer sur ce point là. L'apprentissage de la perspective demande un peu de travail.

    Et comme sur Google+, tu peux partager tes créations sans craintes dans la section dédiée. Nous veillons tous à la préservation du bon esprit ici.

    #83738
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Bienvenu à toi.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.