8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #105050
    valbee Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 30/06/2020

    Message privé
    @valbee

    Bonjour à toutes et tous.

    je m’appelle Valérie, j’ai 51 ans et je viens de sauter le pas pour apprendre sérieusement les bases en dessin. Enfant, j’étais plutôt une touche à tout : crayon, fusain, pastel, encre de Chine, modelage.

    Le dessin a progressivement quitté mon quotidien jusqu’à ce que je projette de préparer en candidat libre un CAP de couture flou : c’est avec joie que je dois apprendre à dessiner des vêtements, des textures, des motifs sur silhouette.

    Je ne suis pas censée apprendre à dessiner la silhouette en elle-même mais je trouve ça tellement dommage que je préfère commencer par les bases, d’où ma présence ici.

    D’autres disciplines m’intéressent aussi, comme la gouache, l’aquarelle, l’encre, les marqueurs et même le story-board.

    C’est donc le début d’une aventure que j’espère la plus longue possible et je suis enchantée d’être parmi vous pour la partager.

    #105177
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bienvenue a toi

     

    un CAP de couture… flou ?

    #105178
    Dnali Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 27/04/2020

    Message privé
    @Dnali

    Bonjour

    #105257
    valbee Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 30/06/2020

    Message privé
    @valbee

    @Lours blanc (L'ours blanc) oui couture flou par opposition à la couture tailleur. Le vêtement flou désigne tout ce qui est fluide : chemisier, jupe, robe… et la couture tailleur concerne les vêtements structurés : veste, pantalon, manteau… Les techniques et les matières ne sont pas les mêmes.
    merci pour l’accueil.

    Bonjour @Denali (Denali) : nouveau aussi ?

    #105557
    Quinny Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 28/06/2020

    Message privé
    @Quinny

    Hello Valbee & bienvenue !
    C'est amusant, ma maman s'appelle aussi Valérie et elle a été couturière une grande partie de sa vie :D

    J'ai hâte de voir tes premiers essais,

    Au plaisir de te recroiser dans les forums.

    #105578
    valbee Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 30/06/2020

    Message privé
    @valbee

    Bonjour Quinny et merci pour ton accueil.

    Les prénoms qui évoquent des générations : je dois probablement être du même âge que ta maman 😉
    En tous cas, quand j’en croise, on est souvent toutes nées vers la fin des années 60.  Elle dessine aussi ?

    Alors pour mes essais, je commence forcément par le tout début : la perspective. À mon avis, la galerie attendra car ce que j’essaie de dessiner depuis novembre….bah ça n’existe pas encore dans la nature 😆
    Je suis donc une vraie débutante, partant du principe qu’il ne me reste rien de mes dessins d’ados, faute d’entraînement.

    Sinon, en aparté, Roxanne évoque pour moi une chanson 😉

    #105580
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1593528158  Bonjour et bienvenue à toi, bon apprentissage :-)

    #105592
    Quinny Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 28/06/2020

    Message privé
    @Quinny

    Ahahah bien vu, vous avez exactement le même âge :P
    Mais non, elle ne dessine pas (ou plutôt elle s'est également arrêtée à ses dessins d'adolescente !).

    Je suis aussi sur la première formation en ce moment (même si de mon côté j'ai toujours dessiné) et je me dis que ça serait sans doute moins dur si je débutais de zéro parce qu'en 15 ans de dessin j'ai pris un sacré paquet de mauvaises habitudes x') Profite bien de tes débuts !

    (ps; avec le temps j'ai fini par me réconcilier avec Police et “Roooooxaaaaaaaaanne” !)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.