APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Bonjour, je me lance
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pyfouille, le il y a 3 années et 11 mois.
-
10 novembre 2020 à 22:02 #124687Babilex Pousse d'artiste
Je m'appelle Babeth, j'ai 58 ans , Je pratique la photographie depuis mon plus jeune âge . Je me promène de partout avec mon appareil photo , dans une recherche principalement esthétique , à l'affut d'une lumière , d'une attitude, d'un regard …et je suis passé du développement en chambre noire au post-traitement .
Pour ce qui est du dessin, j'ai un peu appris , quelques bases, quand j'étais jeune avec ma tante artiste qui me donnait des cours de dessin , mais je n'en ai rien fait …
Ingénieur (informatique) de formation , mais pas vraiment passionnée par la technique , j'ai évolué vers des métiers de communication, design puis ergonomie des interfaces , travaillé avec des graphistes
Suite à un burnout , je suis en mode “pause professionnelle ” depuis quelques mois et me suis mise à dessiner , des croquis principalement de paysage et de personnages au cours de mes randonnées et puis aussi de retour , à partir de mes propres photos . Cela m'apporte beaucoup de sérénité, même si ce que je fais est très imparfait .
Et donc me voilà : je me suis inscrite à la formation bases + croquis , avec l'envie dans un premier temps de m'améliorer, prendre de l'assurance (arrêter de gommer !) , apprendre à “croquer” rapidement un paysage, une attitude , donner du relief et de la profondeur à mes dessins, trouver mon style, exprimer ma personnalité
et voir où cela me mène …
En tout cas, ce que je veux avant tout c'est prendre du plaisir dans cette activité .
A bientôt
Babeth
Images:
11 novembre 2020 à 00:27 #124700Bienvenue dans notre grande famille Babeth!
en espérant que tu prendras du plaisir à suivre les formations et progresser.
On sera là pour t'accompagner dans tes objectifs si besoin.12 novembre 2020 à 09:04 #124982Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Babeth !
Je pratique la photographie depuis mon plus jeune âge . Je me promène de partout avec mon appareil photo , dans une recherche principalement esthétique , à l’affut d’une lumière , d’une attitude, d’un regard …et je suis passé du développement en chambre noire au post-traitement .
Une bonne chose ! Faire de la photo entraine l'œil et le cerveau en matière de perspective, de lumière … et tu te constitues avec le temps une bibliothèque d'images, y compris une bibliothèque mentale avec des références stockées quelque part dans ton cerveau !
Pour ce qui est du dessin, j’ai un peu appris , quelques bases, quand j’étais jeune […] Et donc me voilà : je me suis inscrite à la formation bases + croquis , avec l’envie dans un premier temps de m’améliorer, prendre de l’assurance (arrêter de gommer !) , apprendre à “croquer” rapidement un paysage, une attitude , donner du relief et de la profondeur à mes dessins, trouver mon style, exprimer ma personnalité et voir où cela me mène …
Et bien les formations de Pit vont te fournir les bases et techniques qui te manquent. Garde cette énergie, cette envie et tu y arriveras.
Bon apprentissage à toi.
+++
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.