-

Bonjour, je me lance

• Bonjour, je me lance

• Babilex
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 04/11/2020

Message privé@Babilex

Je m’appelle Babeth, j’ai 58 ans ,  Je pratique la photographie depuis mon plus jeune âge . Je me promène de partout avec mon appareil photo , dans une recherche principalement esthétique ,  à l’affut d’une lumière , d’une attitude, d’un regard …et je suis passé du développement en chambre noire au post-traitement .

Pour ce qui est du dessin, j’ai un peu appris , quelques bases, quand j’étais jeune avec ma tante  artiste qui me donnait des cours de dessin , mais je n’en ai rien fait …

Ingénieur (informatique) de formation , mais pas vraiment passionnée par la technique , j’ai évolué vers des métiers de communication, design puis ergonomie des interfaces , travaillé avec des graphistes

Suite à un burnout , je suis  en mode “pause  professionnelle ”  depuis quelques mois et me suis mise à dessiner , des croquis principalement de paysage et de personnages  au cours de mes randonnées et puis aussi de retour , à partir de mes propres photos . Cela m’apporte beaucoup de sérénité, même si ce que je fais est très imparfait .

Et donc me voilà :  je me suis inscrite à la formation bases + croquis  , avec l’envie  dans un premier temps de m’améliorer, prendre de l’assurance (arrêter de gommer !) , apprendre à “croquer” rapidement un paysage, une attitude , donner du relief et de la profondeur à mes dessins, trouver mon style, exprimer ma personnalité

et voir où cela me mène …

En tout cas, ce que je veux avant tout c’est prendre du plaisir dans cette activité .

A bientôt

Babeth

Pit
    Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

Bienvenue dans notre grande famille Babeth!

en espérant que tu prendras du plaisir à suivre les formations et progresser.
    On sera là pour t’accompagner dans tes objectifs si besoin.

Pyfouille
    Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyfouille

Bienvenue Babeth !

Je pratique la photographie depuis mon plus jeune âge . Je me promène de partout avec mon appareil photo , dans une recherche principalement esthétique , à l’affut d’une lumière , d’une attitude, d’un regard …et je suis passé du développement en chambre noire au post-traitement .

Une bonne chose ! Faire de la photo entraine l’œil et le cerveau en matière de perspective, de lumière … et tu te constitues avec le temps une bibliothèque d’images, y compris une bibliothèque mentale avec des références stockées quelque part dans ton cerveau !

Pour ce qui est du dessin, j’ai un peu appris , quelques bases, quand j’étais jeune  […] Et donc me voilà : je me suis inscrite à la formation bases + croquis , avec l’envie dans un premier temps de m’améliorer, prendre de l’assurance (arrêter de gommer !) , apprendre à “croquer” rapidement un paysage, une attitude , donner du relief et de la profondeur à mes dessins, trouver mon style, exprimer ma personnalité et voir où cela me mène …

Et bien les formations de Pit vont te fournir les bases et techniques qui te manquent. Garde cette énergie, cette envie et tu y arriveras.

Bon apprentissage à toi.

+++

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.