• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 3 années.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #151829
    Sabine Matérac Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 27/03/2021

    Message privé
    @Sabine_Matérac

    Je m'appelle Sabine et je viens de débuter la formation “Les bases du dessin”.

    C'est à l'occasion d'une formation à l'animation d'ateliers créatifs et d'art-thérapies que j'ai redécouvert le plaisir du graphisme et du dessin (même si les objectifs de ces ateliers ne sont pas les mêmes, c.a.d découvrir son processus créatif et ce qui le nourrit ou le bloque). Je me suis alors souvenue qu'au collège, je me débrouillais plutôt bien mais que j'étais plus douée pour la copie que pour le dessin d'imagination. Et à 47 ans, ben, c'est toujours le cas ! A main levée, mes dessins de personnages et de visages, en particulier, ont gardé un côté enfantin. Je m'en sors mieux avec les éléments de la nature (fleurs, arbres, plantes diverses). Pour avoir aussi fait du dessin industriel pendant mes études, je n'ai pas trop de problème avec la perspective mais l'utiliser pour faire du dessin “artistique”, c'est une autre histoire… Le confinement actuellement instauré en France me donne donc l'occasion de suivre cette formation et de reprendre mes crayons, feutres, stylos, plumes à encre de chine et autres avec beaucoup de plaisir. Rien de tel pour garder l'esprit libre. Après ça, mon rêve est de m'initier à la peinture chinoise. Tada ! Affaire à suivre…

    Au plaisir de découvrir votre cheminement et vos créations !

    PJ. quelques preuves de ce que j'avance… ;-)

    #151843
    Igricheff Modérateur
    +6153Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonsoir Sabine

    Pour la peinture chinoise, il faut surtout de bonnes baguettes…A, non c'est pour la cuisine .

    Bonne formation et on attend tes dessins :D

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.