8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #163788
    chabindu31 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 28/03/2021

    Message privé
    @chabindu31

    Je suis christophe,j'ais 50 ans tout rond, j'exerce le métier de  gendarme, j'ai une fille de 11 ans.Metier interessant avec beaucoup d'engagement et de stress alors je me suis mis à dessiner.Je me renferme un peu sur moi même, ça  me detend.

    Jusqu'à  ce jour, je dessine des reproductions.C'est fort agréable mais je sentais qu'il me manquait quelque chose pour progresser ,en fait je ne sais pas  trop quoi

    C'est déjà sympa d'etre parmi vous, je me laisse  porter et je ferais le bilan  à la fin.

    A bientôt.

    #163820
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Christophe !

    j'exerce le métier de  gendarme

    Gendarme, une fonction descendante de la Maréchaussée sous l'Ancien Régime sauf erreur.

    Jusqu'à  ce jour, je dessine des reproductions. C'est fort agréable mais je sentais qu'il me manquait quelque chose pour progresser ,en fait je ne sais pas  trop quoi

    La reproduction est un passage logique. Avec la formation base du dessin, tu vas pouvoir t'en détacher petit à petit. Apprendre de nouvelles choses.

    C'est déjà sympa d'être parmi vous, je me laisse  porter et je ferais le bilan  à la fin. A bientôt.

    Bon apprentissage à toi. Nous ne le répèterons jamais assez, mais une des clefs de la progression artistique est la pratique régulière. Donc dessine, un peu tous les jours. Suis bien le déroulé de la formation et si besoin la communauté est là.

    +++

    #164206
    chabindu31 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 28/03/2021

    Message privé
    @chabindu31

    Merci pyfouille de ton accueil et de tes encouragements. Oui effectivement la gendarmerie  etait anciennement appelée la maréchaussée et meme avant cela a la racine le mot gendarmerie  est un descendant  de “sergent d'arme” sous la periode napoléonienne.

     

    #164214
    Beidinhio Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/06/2021

    Message privé
    @Beidinhio

    Salut à tous moi ces Beidinhio je suit nouveau dans le groupe j'ai rejoint aujourd'hui

    #164215
    Beidinhio Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 09/06/2021

    Message privé
    @Beidinhio

    J'ai 14 ans j'ai rejoint le groupe parce que j'aimerais mieux apprendre à dessine moi j'aime plutôt dessine type manga et non du réel !J'ai pris conscience à se jour que copier les image et autre sur internet ne va pas me mettre en condition !

    #164217
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Beidinhio bonjour à toi et bienvenue

    Il faudrait que tu ouvres ton propre post de présentation. Ici, tu es dans celui de Chistophe

     

    #164218
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chabindu31 bonjour et bienvenue

    Étant mariée depuis très longtemps à un gendarme qui a décroché assez jeune mais avec ses annuités,  je peux  comprendre ton besoin de t'évader.

    Amuses toi bien dans cette formation

     

     

     

    #164324
    chabindu31 Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 28/03/2021

    Message privé
    @chabindu31

    Merci kynicky pour ton message et tes encouragements.Concernant la carrière , je suis presque au bout il me reste 8 ans et j'espere autant de pratique de dessin.A bientot , au plaisir de te lire.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.