2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #173231
    Toinety Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/09/2021

    Message privé
    @Toinety

    Bonjour a tous.

    Moi c'est Antoine. 36 ans. Celiba… je plaisante :). Alors moi je me suis mis au dessin il y de ca 6 mois seulement. Totalement par hasard en tombant sur des tutos d'un artiste qui faisait des portraits réalistes. J'en ai suivis quelque uns puis je me suis lancé dans mes propres portraits. Je ne vous cache pas que toute la famille y est passée :). En fait ce qui m'a fait m'inscrire a la formation c'est une vidéo de pit intitulé “C'est dessinateur sont des menteurs”. Il explique qu'en gros les dessinateurs qui utilise la méthode de la mise aux carreaux (comprendre l'utilisation d'un cadrillage) ne savent pas dessiner ce dont je suis tout a fait d'accord. D'ailleurs je fais un petit mea culpa vis a vis de ceux qui ont fait “l'éloge” de mes portraits sur la page Facebook de AaD car je n'ai jamais mentionnais que j'utilisé cette méthode.  Non par filouterie mais juste que je n'en voyais pas l'intérêt. Dans sa vidéo il dit que ca peu en décourager certain et du coup si c'est le cas je m'en excuse.

    Bref mon ego en a pris un petit coup et j'ai décidais de m'y mettre vraiment parce que je sent que j'ai pleins d'idées dans la tête mais que je ne sais tout simplement pas les coucher sur le papier :D

    Du coup me voici dans la formation de base et la fameuse notion de perspective. Certains points sont plus compliqués que d'autre mais je m'accroche. Pour l'instant je ne vois pas bien en quoi cela va m'aidé a réaliser le dessin final de la formation mais je n'en suis qu'au troisième module ;)

    Voila voila. A bientot

    PS : du coup soyez indulgent pour mes futurs post de dessins, ce seras pas le même “niveaux” que ceux d'avant :D

     

    #173350
    Claudine Pigrée Pousse d'artiste
    +87Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 33
    Inscrit : 09/06/2021

    Galerie
    Message privé
    @Claudine_Pigrée

    @Toinety  Bienvenue parmi nous. Tout comme toi, je ne faisais que de la reproduction, d'après photo, mais sans quadrillage. Et franchement ça a donné des choses…bizarre, des fois. Aujourd'hui j'en suis à  la formation portrait après être passée par la formation de base et celle du croquis. La compréhension de la perspective est essentielle pour dessiner, quoique ce soit. C'est à  ce moment là que tu sais ce qui cloche quand auparavant tu te disais seulement qu'il y avait un truc qui te faisait tiquer. Alors accroche-toi et au fur et à mesure, tu en comprendras toute l'utilité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.