9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #36646
    Luluuti Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 29/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luluuti

    Bonjour à tous !

     

    Ça y est j’ai fait le grand pas, je me suis inscrite sur un forum de dessin !

    Cela fait un petit moment que je me dis qu’il faudrait que je le fasse, mais c’est resté longtemps au conditionnel… C’est que je suis timide et que je n’ai aucune expérience des forums… (je vais donc essayer de ne pas faire d’erreurs !)

    Je me présente : Lucie, 25 ans, j’ai toujours aimé le dessin mais n’ai jamais envisagé d’en faire mon métier (tout d’abord parce que je n’ai pas assez développé mes aptitudes dans ce domaine, ensuite car la vie a fait que j’ai choisi une autre voie). Je dessinais énormément plus jeune, puis en entrant à l’université j’ai peu à peu laissé tomber le dessin (les études – et tout ce qui va autour quand on commence à vivre seul – ça prend du temps) en me disant que je reprendrais sérieusement une fois la fac terminée, seulement la fac m’a tellement plus que j’ai joué les prolongations…. Enfin tout ça pour dire que je n’ai pas touché sérieusement un crayon pendant 3-4 ans, avant de me dire que finalement si je ne recommençais pas maintenant, alors quand ? J’ai donc investi dans une petite tablette graphique, pris en main deux trois logiciels, et ai pris peur en voyant à quel point j’avais perdu !

    Niveau style graphique j’ai commencé petite par copier des BD (Astérix, Gai-luron, Percevan, Luuna, Lanfeust, et j’en passe) avant de tomber, pour le meilleur comme pour le pire (je vois surtout le pire maintenant) dans les mangas, et là je n’ai pas pu résister, je me suis mise à dessiner du manga… Chose que je regrette un peu maintenant car j’ai énormément de mal à me détacher de ce style qui ne me plait plus du tout. Donc voilà, j’essaye de m’améliorer petit à petit en jonglant avec études et boulot !

     

    Donc voilà me voici sur ce forum surtout pour apprendre et améliorer mon dessin (proportions, perceptive, colorisation, etc., j’ai pas mal de lacunes…), et puis parce que les nombreux articles de Pit m’ont énormément aidée dans les moments de doute et de solitude !

     

    Pour un petit aperçu de mon travail, mon compte Instagram dédié au dessin que j’ai créé il y a quelques semaines dans l’optique de me motiver à dessiner régulièrement : https://www.instagram.com/chestnuuts/?hl=fr

    #36647
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Salut Lucie,

    Bienvenue ici, j'ai jeté un oeil à tes dessins, tu as déjà un super niveau ! J'imagine que tu veux devenir pro ?

    #36654
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Bienvenue à toi! Effectivement, tu as un beau niveau de dessin! J ai hâte d en voir plus ?

    #36656
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue

    Sympas tes personnages!

    #36709
    Luluuti Pousse d'artiste
    +39Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 29/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Luluuti

    Merci à tous! :-)


    @Seb10
    (Kreevahn) si je peux devenir pro tant mieux, mais ce n'est pas mon but premier. Bien sûr j'aimerais publier un jour une BD, mais pas forcément en faire mon métier à temps-plein. ^^

    #36710
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Bienvenue, ici tu devrais trouver les encouragements et les conseils qui te permettrons de progresser dans tes objectifs.

    #36714
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Lucie !

    #36790
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

    #36791
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    @Luluuti (Luluuti) Je partage le même objectif, donc bonne chance :p

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.