10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #70592
    Leslie.S Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 20/01/2019

    Message privé
    @Leslie.S

    Je me présente comme tout le monde, je suis Leslie j’ai 34 ans et j’ai toujours dessiné, déjà à 6 ans (voir même avant d’après ma mère étant donné que j’ai redécoré la tapisserie de ma chambre au marqueur quand j’avait 3ans parce que je l’a trouvais moche, lol). J’ai commencé à apprendre toute seule jusqu’à l’adolescence, pour ensuite faire une formation de cap céramique où j’ai abordé les dessins technique et académique. A partir de là j’ai enchaîné avec un Bma ( c’est l’equivalent d’un BAC Pro ) en peinture décorative qui m’a permis de développer la composition, les volumes, les couleurs et le dessin inspiré à partir d’une source documentaire. Récemment j’ai suivi une reconversion dans l’infographie  qui m’a ouvert encore d’autres domaines.

    Cependant il me manque bien des choses, quand je dessine j’ai encore trop l’impression d’etouffer, j’espere Pouvoir me libérer autant au niveau gestuelle que imaginaire (ayant une forte envie de faire mes propres réalisations, je me suis surtout entraîné sen faisant de la copie photographique et autre pour améliorer mon trait, oui je sais honte à moi).

    Je suis prête à reprendre du début si nécessaire bien que pour l’instant je ne sache pas trop j’avoue par où commencer.

    Je suis en tout cas ravie d’être ici.

    Je vous laisse un lien pour que vous puissiez voir ce que je fais, n’hésitez pas à me donner votre avis je ne me vexerais pas au contraire, ont est tous là dans le même but (bravo au courageux qui sont arrivés au bout lol).

    lacourtleslie.wordpress.com

     

    #70705
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Je suis prête à reprendre du début si nécessaire bien que pour l’instant je ne sache pas trop j’avoue par où commencer.

    La base de la base c'est …attention spoiler… la perspective. Pas franchement fun pour beaucoup mais indispensable.
    Ne pas négliger les vignettes non plus…
    Bref, tu verras, il y a énormément de contenu sur le blog

    #70708
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenue ici . Éclate toi bien

    #70715
    Leslie.S Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 20/01/2019

    Message privé
    @Leslie.S

    Merci beaucoup à tous pour l’accueil et les conseils….

    #70755
    ChezNabi Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 10/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @ChezNabi

    Bienvenue !

    Whoa, génial ta peinture décorative ! Ca demande beaucoup de précision et de patience non? Comme tout dessin me diriez-vous…

    #70762
    Leslie.S Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 20/01/2019

    Message privé
    @Leslie.S

    Bein pas tellement en fait….c’est long long ça oui à exécuter, ça demande un minimum de précision aussi mais c’est surtout la technique et il y a des écoles pour ça donc rien d’insurmontable surtout si on a des base de dessins, ce qui n’etait pas forcément obligatoire à l’epoque.

    Et encore quand je dit long le faux bois par exemple n’est pas ce qu’il y a de plus long.

    #70770
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @colibri0650 (colibri0650) bienvenue! Joli ta peinture sur mur et tes cartes!😊

    #70775
    Leslie.S Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 20/01/2019

    Message privé
    @Leslie.S

    Merci mais ça me ferais plaisir de pouvoir voir un peu ce que tout le monde fait ….il soit exister un poste je vais chercher .

    #70787
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @colibri0650 (colibri0650) Bien le bonjour, la fresque est vraiment belle. Un peu timide ? on ne mord, quand a avoir honte je ne vois pas en quoi pas tout le monde ne souhaite aller dans ces écoles pas tout le monde ne cherche a palier les difficultés pour réussir ce qu'il aime ( copie ou pas copie). Donc vas y poste ^^.

    #70820
    Leslie.S Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 20/01/2019

    Message privé
    @Leslie.S

    Attendez qu’on me comprenne bien je dit pas que la copie ça sert à rien les bases de dessin je les ai apprises toute seule les formations m’ont juste fait évoluer et j’ai appris entièrement grâce à la copie (et les dernières années grâce aux tutos YouTube où il y a de bon conseil) que ce soit photo ou observation (mais jamais des dessins ou autres interprétations)le problème c’est que du fixe et je suis consciente que je n’ai pas un geste assez libéré, quand je vois les illustrateurs ou les personnes qui font de l’animation je me dit toujours je veux pouvoir faire ça! Et il y a des gens qui disent (entre autre mon prof de pao diplômé des beaux arts) la copie c’est bien faut jamais arrêter d’en faire mais faut pas en faire trop ni faire que ça, et je suis pas sûr mais il me semble qu’il y une vidéo là-dessus d’ailleurs sur le YouTube de apprendre à dessiner (voilà pourquoi je suis là). On va dire que ma petite phrase était moins longue que ce roman, lol …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.