4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #83695
    qantuum Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 03/12/2019

    Message privé
    @qantuum

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Marvin, 27 ans. Je suis de Cannes, mais je vis couramment à Istanbul, en Turquie.

    Je m'offre ces cours je ne sais pas trop pourquoi, je vois beuacoup de très bon dessinateurs exprimer leurs idées, politiques et autres, à ce moment les plus inspirants pour moi sont Teddyboy RSA (avec sa BD “En attendant le goulag”) et M. Kitsuné (avec ses carnets de caricatures).

    En réalité, je dessine depuis petit, je faisais des motifs dans mes coins de cahiers en cours pour m'évader, je le fais toujours lors de mes meetings (je bosse dans un labo de chimie). J'ai plaisir à consulter le site deviantart pour y trouver mes personnages préférés.

    J'ai acheté différents livres et méthodes par le passé, sans jamais y progresser ou trouver l'idée qui allait bien avec la technique présentée. J'ai procrastiné, je me suis démotivé, mais à présent je pense qu'il faut que je passe à la vitesse supérieure. Et peut-être même, dans le futur, je pourrai trouver des petits contrats pour arrondir les fins de mois :p

    D'ailleurs, est-ce que des usagers parmi vous ont commencé à trouver de quoi exploiter leurs compétences ? Personnellement, je ne me sens pas investi dans tout ce qui est self-promotion et marketing, donc je ne pense pas que j'irai bien loin commercialement. En fait, si j'apprends à bien dessiner, ne serait-ce que pour moi même, j'en serai déjà ravi.

    Pour les intéressés, j'ai déjà une page deviantart où j'ai exposé plusieurs de mes gribouilles.

    Je travaille au crayon papier, au feutre. J'ai fait quelques portraits façon cartoon, j'ai recopié des personnages la plupart du temps.

    J'ai aussi un petit workflow sur Gimp et sur PhotoFiltre pour faire du digital painting, mais rien de bien mûr, c'est plutôt ce que je fais pour me détendre et créer des pièces abstraites.

    Merci à tous et merci à Pit pour cette opportunité. J'espère mettre à jour ma galerie “forum” régulièrement.

    #83716
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Marvin !

    Ton parcours artistique (avec ses frustrations, baisse de motivation et autres) est assez répandu. Certains restent bloqués quand d'autres comme toi arrivent à passer à l'étape suivante.

    En attendant, comme on le dit tout le temps ici, travaille bien la perspective. Je vois que tu as notamment opté pour la formation débutant. Étudie-la tranquillement. Elle t'apportera des bases qui te manquent ou te fera une piqûre de rappel.

    Amuse toi bien et bon apprentissage !

    #83776
    qantuum Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 03/12/2019

    Message privé
    @qantuum

    Merci Pyfouille.

    Oui, j'ai réalisé que la perspective et moi ça faisait 2. Je reprends ça au calme.

    #83956
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1575361470 (qantuum) bienvenue 😊

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.