4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #88640
    Anonyme Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bonjour tout le monde,

    Moi c'est Sébastien, j'ai 37 ans et je suis de Lille : 100% pur Ch'ti mais sans l'accent (non, même pas un peu !) ;-).

    Je suis passionné par énormément de choses mais depuis quelques mois je ressens un puissant besoin d'apprendre, enfin, à dessiner.
    Fan de jeux vidéo (Overwatch, Destiny entre autres) je suis de ceux qui bavent littéralement à la vue des artworks et fanarts qu'on trouve sur les web.

    Je suis un utilisateur expérimenté de Photoshop (j'aimerais passer, un jour, au Digital Painting) mais tenir un crayon me donne l'impression qu'on vient de greffer un bon gros pied gauche dans la paume de ma main :-D. Autant dire que je pars de zéro, et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

    L'idée, à long terme, c'est de pouvoir créer mes propres artworks pour un concept de jeu vidéo dont j'aimerais développer un seul tout petit niveau via Unity ou l'Unreal Engine 4. Après avoir travaillé d'arrache-pied sur des concepts d'amélioration pour Destiny 2 que j'ai proposés à la communauté des joueurs, mais également à Bungie (avec qui j'ai eu un contact direct au sujet de mes idées, oui !), j'ai pris la confiance comme on dit.

    Je sais que ce sera long. Je sais que j'ai le niveau d'une pantoufle actuellement en dessin. Mais je sais aussi que tout est possible si j'y mets ce qu'il faut. J'envisage donc de prendre très prochainement l'une des formations de Pit (les bases du dessin, pour les débutants).

    Voilà, rapide présentation d'un bonhomme qui risque de scruter assez régulièrement le site & le forum.
    Sinon…restez chez vous, ou je vous tape ! :-D

    Tchüss !

     

    #88657
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @ Reyn

    Hooo quel heureux hasard, un ch'ti !! Bienvenue !!!

    Je suis aussi, ch'ti, et je me suis inscrite hier, contrairement à toi je ne sais pas dessiner, et j'ai eu le coup de foudre du digital painting il y a peu, mais vu mes lacunes, j'ai vite désenchantés, et on m'a dit d'apprendre les bases, du coup je bosse les bases avec gimp (je connais Photoshop, mais pas les moyens ni le “besoin” de payer tous les mois pour l'instant”, et par écrit.

    Bon courage à toi, et réussite dans tes projets !

    Tchuss

    #88675
    Anonyme Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Hello @Epmale !

    Merci pour ton message ! :-)
    Tu as mal lu, je ne sais absolument pas dessiner, je suis une buse ahahah.

    J'ai moi aussi eu le coup de foudre pour le Digital Painting. J'avais acheté une tablette Wacom sans écran à 79 €. C'est très sympa à utiliser, mais quand tu n'as déjà pas les bases du dessin…elle m'a servi 3 fois pour sortir d'atroces gribouillis et a été revendue dans la foulée. Je pense que prendre les bases du dessin avec le matériel…de base que sont le papier et le crayon est une bien meilleure idée.

    Comme tu es nouvelle, sois la bienvenue également, et bonne chance pour tes projets. Je suivrai ça ! :-)

    #88682
    Manu La Louve Crayon divin
    +1661Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1649
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @ Reyn
    Excuse-moi Reyn, c'est souvent mon problème de lire trop vite.

    Hé bien au moins nous pourrons avancer ensemble, à part que je n'ai pas de tablette, j'ai failli craquer, mais j'ai eu une chance formidable d'être tombée, et que Pit m'est repêché au dernier moment.

    <br id=”crs-generatedId-rxywi4trrag” />J'avoue qu'avec les perspectives, j'en prends plein la tête, mais oui, avant d'apprendre à courir, il faut apprendre à marcher !

    <br id=”crs-generatedId-6yecxgav4vm” />Qui sait, nous exposerons peut être nos chefs-d'œuvre ensemble, et prendre notre envol en tant que buses de dessin lol

    <br id=”crs-generatedId-ye4eykqlt4″ />Crois moi que moi aussi je te suivrai, nous ne sommes pas ch'ti pour rien lol

    <br id=”crs-generatedId-7wgsqwcp6as” />A bientôt ! Au plaisir

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.