2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #80842
    magymuse Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 26/08/2019

    Message privé
    @magymuse

    Bonjour à tous !

    Je m’appelle Magali. j’ai 47 ans.

    J’ai longtemps cru que je saurai jamais dessiner. Ca a longtemps été une vraie catastrophe. Je faisais  du patchwork, et un jour m’a pris l’envie de faire du quilting main libre. Le principe est de dessiner des motifs avec une machine a coudre comme on dessinerait avec un crayon ( si on a pas le droit de lever le crayon de la feuille). pour faire du quilting main libre il faut apprendre a dessiner, alors je me suis mise a griphonner un peu partout.

    Et puis l'année dernière je me suis lancée comme challenge d’apprendre a dessiner vraiment. L’objectif  de départ était de pouvoir réaliser des fanart pour le fandom dont je fait partie. J’ai pris plaisir a dessiner plein d’autres trucs et j’ai réalisé que la simple copie ne m’intéressait pas vraiment. Mes filles me challengent aussi régulièrement:

    – Tu peux me dessiner un chat ?

    – Non mais en fait je voulais un chat assit qui se lèche la patte.

    – Maman tu peux me dessiner un dragon ?

    – Non mais en fait je voulais un furie nocturne

    – pas une tête de furie nocturne, un furie nocturne entier

    – d’accord il est entier mais tu peux pas le faire en train de voler plutôt ?

     

    Une méthode (dessiner avec le cerveau droit) et quelques cours plus tard, j’ai donc eu envie de reprendre les bases pour aller plus loin.

     

    #80896
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour Magali !

    Les différentes techniques artistiques demandent de partir de zéro ou presque. Il faut de la patience et de l'investissement.

    Tu as su en faire preuve par le passé et tu sauras faire de même pour l'apprentissage du dessin et l'acquisition des bases. J'en suis certain.

    Bon apprentissage et toi. Garde la motivation afin de satisfaire tes envies et celles de tes enfants.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.