3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • #59863
    Pascal NAPOLI Artiste amateur
    +183Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 80
    Inscrit : 20/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pascal_NAPOLI

    @Sophie36 (manga-ya) Merci pour ton retour intéressant. J'ai regardé la vidéo de Sentô. Il dessine bien. J'aime surtout leurs aquarelles grands formats. J'accroche moins sur les personnages. Les thématiques abordées ne parlent pas trop non plus à première vue. J'aimerais bien savoir quel type de papier ils utilisent parce qu'il a l'air fin et ne semble pas gondoler à l'humidité. A+ et bon travail à toi aussi !

    #59869
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Oui, je me doutais bien que vous n'aviez pas le même univers. Ce que je trouvais bon à partager c'est l'idée que, même si pendant longtemps ils n'ont pas trouvé d'éditeur, ils ont persévéré dans leur travail.

    Et sinon, hier soir, j'ai trouvé une émission Manben sous titrée sur YouTube. Celle de Inio Asano. C'était très intéressant ! Encore merci pour la référence !

    Pour le papier, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zIL6O4F42P8  il précise qu'il travaille sur papier canson montval 300g/m2. C'est une piste, peut-être en utilisent-ils d'autres.

    #59876
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @NAPSOU (NAPSOU) Salut NAPSOU, permet moi de ne pas être d'accord avec toi sur la BD Franco-belge.

    Morris, comme Franquin ont bossé dans des studios d'animation avant de faire de la BD. Si tu relis attentivement les premiers Luky Luke, tu pourras voir que les planches sont conçus comme du dessin animé.

    Beaucoup d'autres auteurs, des les années 70 ont créé des univers Bd dynamiques, je pense à Druillet, à Loro, à Méziere

    certe les productions japonaises que j'aime aussi , sont cadrées au plus près de l'action, mais aujourd'hui on a aussi du grand écran, comme dans blacksad, ou pour plus près du manga, Solo par exemple…

    Question papier le montval est très bien. la texture est plaisante. Je viens de aire une illu pour moi sur du Fabriano pittura 400grs, c'est pour de la peinture acrylique, mais pas pour autre chose…

     

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.