5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #16496
    Richard12 Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 01/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Richard12

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je m'appelle Richard, j'ai 38 ans et je suis informaticien. M'ennuyant pas mal dans mon boulot, je passe pas mal de temps à regarder des vidéos sur Youtube. J'ai décidé de me remettre au dessin après être tombé sur une vidéo issue de ce blog. Je dis “me remettre” parce qu'à une époque un peu lointaine où on n'avait que cinq ou six chaines de télé et pas d'Internet, le dessin était l'une de mes principales occupations.

    J'ai donc acheté un crayon, une gomme et un petit carnet de croquis et c'est reparti… J'essaie de dessiner au moins une page par jour. Ce n'est pas énorme, mais entre le boulot, une femme et une fille, ce n'est pas toujours évident de trouver un moment à soi pour ça.

    Bref, pour l'instant, je m'y remets histoire de voir à quel niveau j'en suis. J'essaie d'assimiler les techniques et les conseils prodigués sur ce fabuleux site et on verra après quelle direction je pourrais donner à tout cela. Mon métier m'ennuie prodigieusement, et quand je vis certaines illustrations dans les livres que je lis à ma fille, je me dis que je pourrais éventuellement tenter une reconversion un jour… On verra. Maismême si ça ne devient jamais mon métier, j'y prends toujours plaisir.

    Je vais de ce pas poster quelques pages scannées de mon carnet de croquis. J'espère ainsi pouvoir progresser dans cet art.

    Richard

    #16501
    Pit Final boss

    Bienvenue à toi Richard.

    #16503
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Bienvenue !

    1 page par jour c'est super je trouve (ça fait une sacré fréquence quand même). C'est la régularité la clé.

    #16504
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Richard !

    #16540
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Bienvenue à toi Richard … si tu arrives à tenir le rythme d'un dessin par jour, tu va finir par exceller ;-)

    A bientot pour voir tes créations.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.