Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Matériel > Brosses supplémentaires sur The Gimp ?
    • Brosses supplémentaires sur The Gimp ?
  • Photo du profil de Vero20
    Véro’x Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 19/11/2016

Message privé@Véro'x

Bonsoir, savez-vous si je peux obtenir en ligne des brosses supplémentaires pour The Gimp (voire peut-être Paint tool Saï) Je cherche à avoir de vrais effets crayons (gris ou de couleur). Et aussi comment les mettre.

Merci par avance .

Photo du profil de gadic
    gadic Membre AAD
    Progression : 75%
    Inscrit : 26/01/2015

Message privé@gadic

Hello,

Tu trouveras des infos ici: https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-brushes.html

Choisis des fichiers au format .gbr (brosse ordinaire) ou .gih (brosse animée). Il suffit ensuite de copier ton dossier contenant ces fichiers au bon endroit. Les chemins se trouvent facilement dans les Préférences de Gimp. En général, il y a un dossier partagé et un dossier utilisateur. Exemple:

C:\Users\utilisateur\.gimp-2.8\brushes

C:\Program Files\GIMP 2\share\gimp\2.0\brushes

Attention ces chemins dépendent de la version de Gimp et de l’OS (Linux/Mac/Win) et sont modifiables.

Pour trouver des brosses, regarde les liens ici: http://www.gimpfr.org/ressource.php

Photo du profil de Vero20
    Véro’x Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 19/11/2016

Message privé@Véro'x

Merci beaucoup Gadic, je vais regarder ça. C’est très gentil à toi d’avoir pris le temps de me l’expliquer (en effet je ne l’ai jamais fait !). A bientôt !

Accueil > Forums > Matériel > Brosses supplémentaires sur The Gimp ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.