APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › MATÉRIEL DE DESSIN › Brosses supplémentaires sur The Gimp ?
- Ce sujet est vide.
-
28 novembre 2016 à 17:29 #23361
Vero20 Serial croqueur
+234Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 19/11/2016
Message privé
@Vero20Bonsoir, savez-vous si je peux obtenir en ligne des brosses supplémentaires pour The Gimp (voire peut-être Paint tool Saï) Je cherche à avoir de vrais effets crayons (gris ou de couleur). Et aussi comment les mettre.
Merci par avance .
29 novembre 2016 à 15:11 #23456gadic Artiste amateur
Hello,
Tu trouveras des infos ici: https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-brushes.html
Choisis des fichiers au format .gbr (brosse ordinaire) ou .gih (brosse animée). Il suffit ensuite de copier ton dossier contenant ces fichiers au bon endroit. Les chemins se trouvent facilement dans les Préférences de Gimp. En général, il y a un dossier partagé et un dossier utilisateur. Exemple:
C:\Users\utilisateur\.gimp-2.8\brushes
C:\Program Files\GIMP 2\share\gimp\2.0\brushes
Attention ces chemins dépendent de la version de Gimp et de l'OS (Linux/Mac/Win) et sont modifiables.
Pour trouver des brosses, regarde les liens ici: http://www.gimpfr.org/ressource.php
29 novembre 2016 à 19:31 #23471Vero20 Serial croqueur
+234Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 19/11/2016
Message privé
@Vero20Merci beaucoup Gadic, je vais regarder ça. C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de me l'expliquer (en effet je ne l'ai jamais fait !). A bientôt !
13 février 2019 à 11:28 #71744Gom Crayon divin
+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@GomSalut, je sais que David Revoy avait proposé un dvd de peinture numérique en utilisant gimp et dedans il y avait tout un package pour installer un gimp customisé et des brushes personnelles qu'il avait faites. C'est du très bon, sauf que le voir à l'oeuvre est hypnotisant, du coup tu bosses pas ^^. Je te mets un lien vers son site:
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.