-

Comment dessiner 2 cartes à jouer superposées en perspective

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES > Comment dessiner 2 cartes à jouer superposées en perspective
    • Comment dessiner 2 cartes à jouer superposées en perspective

• Egide
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 15/07/2016

Message privé@Egide

Bonjour,

Comment dessiner 2 cartes a jouer superposées en perspective en sachant que les cartes sont croisées de manière aléatoire?

J’ai l’impression qu’il faut une paire de points de fuite pour chaque carte. Est-ce bien ça?

Merci

Egide

PetitePouleRousse
    Membre AAD
    Progression : 43%
    Inscrit : 06/09/2018

Message privé@PetitePouleRousse

Bonjour,

Question intéressante ^^

J’ai la même impression que toi, pour les points de fuites mais je ne suis pas trop sûre de moi non plus (ça donne des résultats qui ne semblent pas logiques parfois). Et comment garantir une taille identique pour toutes les cartes en prenant en compte la perspective?

Bastoche
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

Oui, c’est bien ça (pour autant que l’on parle de perspective à deux points de fuite).

Egide
    Membre AAD
    Progression : 7%
    Inscrit : 15/07/2016

Message privé@Egide

Merci pour vos réponses.

A présent, comment choisir ces fameux quatre points de fuite?

J’ai fait un croquis pour mieux visualiser. Je vois bien pour les points 2 et 4 (sans être certain) mais je suis carrément perdu pour les points 1 et 3.

Bastoche
    Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 15/03/2015

Message privé@Bastoche

Le point de fuite 3 est trop haut. Il doit se trouver sur la ligne d’horizon. Le point 1 est effectivement loin à gauche, en dehors de la feuille, mais sur la ligne d’horizon également.

APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin pour tous > Forums > ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES > Comment dessiner 2 cartes à jouer superposées en perspective

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.