7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #7076
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    @utilisateur-1426107444 (Leslie)

    Salut Leslie,

    Je tenais réellement a te féliciter pour le concours de JBMonge. Chapeau bas.

    Ta réalisation est monstrueuse! Je n'imagine même pas le temps que tu as du y passé ! Victoire amplement mérité et sans faille.

    Bravo à toi.


    @Pit

    Merci à toi pour cette correction réalisé avec JBMonge. Tu n'as pas fait les choses à moitié en commentant l'intégralité des dessins et personnellement j'apprécie fortement.

    Pour en revenir à mon dessin, les remarques sont très pertinentes et les acceptent (notamment le placement de la base du mur qui est placé super maladroitement=> même niveau que les pieds, le premier plan assez pauvre pour ne pas dire inexistant).

    Ceci dit au niveau des épaules, c'était volontaire de lever une épaule par rapport à l'autre (ce qui pour moi, renforçait un effet de mouvement, qui s'additionnait au petit trait “maladroit” vers le pied.) A priori, ceci n'a pas du tous été compris comme ca!Est ce véritablement une erreur ? mauvaise représentation de l'épaule levée ?

    Bonne journée…

     

    #7739
    Pit Final boss

    en fait le petit bug de l'épaule droite:

    on a l'impression que son bras gauche est tendu, et que le bras droit à l'air plié mais aussi long.
    Son coude est mal placé ou on a l'impression que son deltoide est trop en avant. On ne sait pas trop. C'est surtout un problème de lisibilité.
    Les raccourcis comme tu les as dessiné donnent l'impression d'un bras disproportionné au niveau de l'épaule.

    #7746
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Merci @sgtpingouin (sgtpingouin)! Tes compliments me vont droit au cœur, ça me fait très très plaisir !

    Oui j’y ai consacré pas mal de temps surtout au niveau de la préparation. J’ai changé 10 fois d’idée, puis j’ai galéré pour le rendu en couleur c’est pourquoi je me suis rabattue sur le noir et blanc.

    Là encore j’ai fait beaucoup d’essais pour avoir le résultat escompté. En même temps je venais de dévorer le livre de Scott McCloud « faire de la bande dessinée ». Celui-ci a sûrement dû m’influencer. Pit a déjà parlé de ce bouquin. Alors si ce n’est pas déjà fait, je te conseille vraiment d’y jeter un œil, il est génial.

    Ton dessin était bien aussi, je trouve l’idée originale !

    #8330
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Oui Scott McCloud est un grand. “L'art invisible” et “Faire de la bande dessinée” ont une place de choix dans ma bibliothèque. Il faut les lire absolument pour ceux qui s'intéressent à la BD. Le troisième “Réinventer la bande dessinée” est nettement moins bon.

    #8777
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Il est vrai que je m'intéresse pas trop au bouquin pour l'instant. J'ai tellement à faire sur les vidéos de Pit. Mais j'y jetterai un coups d'œil voir déjà si j'arrive a les trouver.


    @utilisateur-1426107444
    (Leslie)

    Notre conversation sur les casquettes dans ton poste Leslie-FCV-01-03 a perturbé Pit ? c'est étonnant qu'il ne la pas déjà corrigé! non? Il n'a peut être pas vu ton exercice ?

    #9070
    Pit Final boss

    si si j'ai vu^^
    les délais peuvent prendre parfois une semaine, là ça fait deux jours.
    Et en février les délais vont pas mal monter à mon avis, avec tous les arrivants qui attendent la formation débutant en ELITE – -‘.
    Du bon gros boulot en perspective. Je limiterai forcément les places.

    #9281
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Ah ! super merci à toi. J'avais peur d'avoir mis le bazar dans la formation de Leslie! Concernant les délais pas de souci on sera patient (il en faut pour tout le monde!)

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.