9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #111941
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Coucou,

    A mon tour de me présenter avec un peu de retard 😊. Se présenter n’a jamais été mon truc, surtout via un forum, messagerie et même au téléphone. Je préfère de loin parler en face à face. Mais là, ça va être compliqué de passer voir tout le monde !

    Enfin tout ça pour dire que je viens de finir la formation croquis vivant (super formation) et qu’il était temps de se présenter !

    Que dire de moi !? J’aime le dessin depuis toujours, voilà ! Simple et efficace. Non, un peu trop facile …

    J’étais dessinateur industriel. Il y a huit ans, j’ai arrêté ce métier tout simplement car je ne me sentais pas dessinateur. C’était trop technique, trop matheux, trop rigide, sans vie et pas autant de dessin que prévu … Le sentiment de s’être trompé de voie. Alors j’ai dit stop et j’ai changé. Je suis bien sur resté dans l’industrie à faire autre chose, mais juste pour gagner ma vie.

    Lorsque j’ai trouvé le blog, j’étais un peu septique car on ne sait jamais où on atterrit sur internet. Puis curieux d’essayer après avoir lu les commentaires et témoignages de la communauté. Enfin conquis et motivé par le style de Pit, ses corrections personnalisées, son partage personnel et surtout la vitesse progression ! Whaou, comme la crêpe au chocolat, on est surpris de l’avoir fini alors qu’on vient juste de la commencer et on en prend une deuxième car c’est trop bon ! Donc merci à vous pour m’avoir convaincu de rester et merci à Pit d’être Pit.

    Aujourd’hui, j’ai retrouvé le plaisir du dessin. Dessiner la vie, ce que je vois et (j’espère) arriver à créer des petits morceaux de mon monde à partager avec vous.

    Comme beaucoup, j’ai ma petite famille à côté. Je ne peux pas consacrer tout le temps que je veux au dessin. Il faut occuper la petite tête blonde qui vient demander un truc toutes les cinq minutes, la maison, l’école, les leçons, le boulot (enfin là c’est plus simple, c’est chômage et donc enfin l’opportunité de changer de métier). C’est difficile de trouver du temps, mais c’est aussi tout ça qui me fait me sentir vivant.

    J’ai la chance aussi d’être soutenu par ma compagne et mon fils qui voient mes progrès. Un enfant de six ans qui dit « il est trop beau ton dessin papa ! ». Ça, je peux vous dire que ça motive à fond. Je n’ai qu’une envie aujourd’hui, c’est continuer à dessiner et me professionnaliser cette fois dans l’illustration. Je reprends enfin là où j’avais laissé les choses en 3ème. Et j’avance.

    A bientôt sur le forum. A+

    #111949
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1570991023 (Reissuort)

    Bonjour,

    c'est bien de vouloir rebondir et te “reconstruire ” sur une base solide qu'est ta famille ! Tu as la vie devant toi, je te souhaite pleine réussite !

    #111966
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Bonjour Tété,

    Merci pour tes encouragements !

    Voici la seule trace de mon travail au lycée. Le dessin et typo sont décalqué d'après un magasine de l'époque (player one pour ceux qui connaissaient). Seul la composition et le choix des outils sont de moi.

    #111968
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Des travaux personnelles lorsque j'étais en formation dessinateur industriel.

    #111972
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Mes premières planches après avoir lu le guide sur la perspective gratuit de Pit lorsqu'on s'inscrit.

    Le premier est une copie d'un dessin trouvé dans un artbook de World of Warcraft.

    Le deuxième, le château était d'abord un cube puis ça a évolué tout seul au gré du crayon en une tour puis une muraille, …

    #111976
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Et voici ce que j'arrive à faire après les formations “Débutant” et “Croquis Vivants”.

    C'est le jour et la nuit avant et après les formations.

    N'hésitez pas à commenter mes dessins !

    A+

     

     

    #111980
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Oups, le dernier dessin est passé à la trappe !

     

     

    #111988
    Wag2.0 Serial croqueur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 128
    Inscrit : 04/09/2019

    Message privé
    @Wag2.0

    Effectivement il y a une grande évolution !

    #112150
    Christophe Troussier Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Troussier

    Merci @Wag2.0.

    C’est possible avec la formation de Pit !

    A bientôt.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.