9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #164364
    Samuel Crommelynck Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/06/2021

    Message privé
    @Samuel_Crommelynck

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un petit nouveau et je suis actuellement en train de dévorer la formation débutant.

    J'ai une question et je ne sais pas si c'est ici que je peux la poser mais je tente!

    Mon problème (si on peut définir cela comme un problème) est que je suis daltonien sévère. J'adore l'aquarelle et après la formation débutant j'aimerai beaucoup en apprendre plus sur les couleurs et sur l'aquarelle. Mon interrogation se porte sur ces formations. Vu mon “handicap” est-ce qu'elles sont faites pour moi ou bien je serai complètement perdu? Exemple type : on me demande de prendre du rouge carmin et je vais prendre du marron…

     

    Merci beaucoup pour votre aide.

    #164368
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Sam_Tarti Bonjour et bienvenue à toi, je te conseille de reformuler ton message en mettant un ” @Pit  ” il est lui-même daltonien, donc il pourra parfaitement te répondre je crois, bon amusement ;-)

    #164372
    Samuel Crommelynck Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/06/2021

    Message privé
    @Samuel_Crommelynck

    Super merci beaucoup!


    @Pit
    j'en appelle donc à tes lumières :-)

    #164373
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    @Pit j'en appelle donc à tes lumières 🙂

    … à tes couleurs !

    #164385
    Pit Final boss

    @Sam_Tarti
    la première chose à faire dans ton cas, est de savoir peindre en monochrome.
    Personnellement j'éviterais l'aquarelle et les peintures traditionnelles et je peindrais sur tablette graphique si j'étais toi.
    Tu aurais plus de contrôle.
    Mais c'est pas impossible de bien s'en sortir, sauf qu'avec notre situation on peut difficilement voir les nuances et anticiper certaines teintes.
    Donc tu peux maitriser l'aquarelle, mais il faudra maitriser la théorie des couleurs sur le bout des doigts et maitriser tes mélanges/palette mieux que quiconque.

    #164398
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Pit Ce qui serait super intéressant, même pour les non-daltoniens que nous sommes, serait que tu fasses un jour un article ou une vidéo nous expliquant concrètement comment tu t’en sors en contournant ton problème, démonstrations à l’appui. Je pense que ce serait très formateur pour nous tous au niveau rigueur dans l’application de la théorie (même si personnellement je n’ai pas encore abordé cette dernière, au moins pas à fond), et très motivant pour se forcer à être rigoureux en général (moi si on ne me tire pas les oreilles, j’ai tendance à « oublier » complètement les bonnes méthodes apprises en formation… 😀)

    Mais bon, quand tu auras le temps… en ce  moment ça risque de ne pas être le cas je suppose. 🙂


    @Sam_Tarti
    bon courage à toi, tu pars avec un handicap de départ, mais la volonté humaine déplace souvent les montagnes !

    #164411
    Samuel Crommelynck Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 03/06/2021

    Message privé
    @Samuel_Crommelynck

    Merci beaucoup @Pit pour ta réponse!

    Mon objectif et mon rêve c'est de faire des carnets de voyages avec croquis et aquarelle, alors bon… Ca prendra du temps mais je vais persévérer :-)

    #164420
    Pit Final boss

    @Soeur_Marie
    J'explique la plus grande partie dans la formation théorie des couleurs justement.

    #164435
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Pit merci, alors je vois ce qui me reste à faire ! 🙂 (Enfin pas tout de suite, pour le moment c’est valeurs, valeurs, valeurs…)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.