10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #18905
    Sylvain17 Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 08/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sylvain17

    Bonjour à tous.

    Je suis débutant en dessin et je me posais la question des crayons pour débuter…. J'ai pris un porte mines bic de 0,5 mn pour commencer car j'aime ce principe de crayon. Qu'est ce que vous me conseillez pour débuter: crayon traditionnels ou porte mines, le diamètre etc…..?Merci.

    #18906
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Bonjour,

    En tant que débutant, il ne faut pas trop te poser de questions sur le matériel et prendre celui avec lequel tu es effectivement le plus à l'aise.

    J'ai personnellement préféré le simple crayon gris au début car il me permettait de varier plus facilement l'épaisseur de mon trait, la pression, ainsi que la possibilité de dessiner avec la tranche de la mine. Mais pour apprendre la perspective (au hasard ;)) peu importe le médium.

    #18907
    Sylvain17 Pousse d'artiste
    +49Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 21
    Inscrit : 08/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sylvain17

    Merci Bastoche pour ta réponse. J'ai tendance avec mon porte mine a marquer trop mes traits ( sûrement dû à mon manque de technique…) et à casser beaucoup de mines. Peut être je devrais commencer avec un simple crayon HB ?   Merci.

    #18919
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Je suis bien d'accord avec Bastoche !!

    une feuille volante et un simple crayon, ça suffit  pour débuter ^^