APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Crayon ou souris : Des questions de tout ordre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #179116
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Bonjour tout le monde !

    Je me demandais si c'était mieux d'apprendre le dessin numérique ou la 3D avec Blender avec un crayon ou une souris.

    Je ne sais pas si la dernière solution est tout simplement possible.

    J'aurais d'autres questions après ces dernières… en espérant que vous soyez patients avec une newbie comme moi.

    À bientôt et très vite !

    #179177
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je suppose que crayon c'est pour stylet de tablette graphique

    J'ai jamais testé blender donc je peux pas te dire à ce niveau, par contre pour le dessin c'est stylet obligatoire.

    La différence entre un stylet et une sourie, à part la prise en main, c'est surtout la gestion de la pression et de l'inclinaison du stylet. Même si je ne suis pas persuadé que l'inclinaison aie un impact flagrant sauf pour certaines brush qui ouvrent une petite fenêtre avec l'inclinaison, la pression permet de jouer avec l'opacité ou la largeur de ton trait, et ça, c'est ce qui fait toute la différence entre le travail a la sourie et le travail au stylet

    Par contre pour tout ce qui est navigation dans des menus,utiliser des outils comme les tracés automatique, le vectoriel, les dégradé et j'en passe, je trouve que la sourie est plus efficace. Quand je fais un trait qui ne se finalise que lorsque je relève le stylet, une fois sur deux je bouge en relevant le stylet et mon trait n'est plus droit, alors qu'en relâchant le bouton d'une sourie, on ne bouge pas

    Donc comme pour beaucoup de sujet, les deux ont leurs avantages et inconvénients, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire

    #179737
    Phil Hiber Artiste amateur
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 53
    Inscrit : 26/09/2018

    Message privé
    @Phil_Hiber

    Souris … ça serait mieux!
    Si je puis me permettre un conseil 🐭

    #179785
    Patte des Montagnes Perchées Pousse d'artiste
    +73Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Patte_des_Montagnes_Perchées

    Si je peux me permettre de payer entre 150-250 euros ou dollars pour un ensemble d'une tablette et le stylet de la meilleure qualité qui soit pour une débutante que conseilleriez-vous ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.