14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #27908
    utilisateur-1440780572 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 28/08/2015

    Message privé
    @utilisateur-1440780572

    Bonjour à tous,

    Je souhaite faire l'acquisition de crayons de couleurs, seulement l'offre est pléthorique donc je vous demande conseil… Quelle marque, quelle gamme?..

    On va dire que je suis encore un débutant, que je n'ai jamais réellement mis mon travail en couleur, mais que j'aimerais quand même commencer avec quelque chose de qualité. J'aimerais également pouvoir disposer d'une large palette de couleurs (72 crayons pour commencer?).

    Bien sûr je recherche la qualité à un prix défiant toute concurrence ^^.

    J'attends vos suggestions!

    #27920

    @utilisateur-1440780572 (Jumpyjumpo)

    Ah ! Voilà une question qui appelle d'autres questions :)

    Préfères-tu les crayons ronds ou hexagonaux ? (Ou t'en moques-tu ?)

    Veux-tu des crayons “simples”, aquarellables ou pastels.

    Quelle somme es-tu prêt à dépenser ?

    Cette somme tient-elle compte des accessoires (taille crayon, affutoir, papiers, fixatif, gommes…) ?

    Pourquoi veux-tu commencer avec 72 couleurs ?

    Disposes-tu de références pour commencer à travailler au crayon de couleur (par exemple un livre présentant les techniques de coloriage) ?

    Recherches-tu des crayons plutôt “mats” ou plutôt “brillants” ?

    Toutes ces questions permettent de préciser une gamme… Mais la vraie question est : Faut-il commencer par un matériel coûteux et nombreux plutôt que de faire ses gammes avec un matériel moyen et en nombre limité qui bien évidemment n'aura pas le même rendu, mais t'obligeras à apprendre les techniques pour fondre les couleurs par exemple ?