7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #70266
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Bonjour les ami(e)s,

    Je pars bientôt au Costa Rica pour des vacances, et un truc que j'aurais adoré faire dans mes précédents voyages, c'est un carnet de voyage mêlant texte et dessin mais voilà, je ne sais pas dessiner et je n'ai donc jamais osé me lancer la dedans.

    Maintenant que j'ai fait la formation débutant, je me dis “allez pourquoi pas!”.

    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en font. Quels conseils pourriez-vous me donner?

    – Quel carnet acheter? Quel matériel emmener? (juste un crayon de papier et une gomme?)

    – Comment s'y prendre? Tenir le carnet tous les jours ou au contraire, faire des esquisses et revenir dessus plus tard?

    Je pense que je vais essayer de faire la formation croquis avant de partir. Mon voyage est en février, je ne suis donc pas sûre de pouvoir faire la formation en entière d'ici là.

    Merci pour vos retours et expériences personnelles à partager.

    Julie

    #70274
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Salut Julie !

    Pit a rédigé plusieurs articles concernant les croquis. Je ne sais pas si tu les as vus.
    voici les numéros des articles : 28, 53, 62, 87 et 89.
    Sans oublier la page YouTube où Pit, de mémoire, parle de matériel aussi pour le dessin en extérieur.

    Je te laisse fouiller.

    +++

    #70279
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Hello,

    La formation Croquis Vivants est une excellente idée. Le matériel, c'est selon les goûts, mais voici mon avis :

    Pour le carnet, un de ces petits Moleskine qui entrent dans une grosse poche, avec l'élastique pour le tenir fermé. Tu passes un crayon dans l'élastique (j'aime bien le B pour les croquis extérieurs) pas trop grand (pour ne pas faire de trous dans ta poche). Pour la gomme, Pit dévoile une astuce vraiment excellente dans la formation Croquis, que je ne dévoilerai donc pas ici. Mais que j'utilise et que je conseille ^^. Tout ça ne prend vraiment pas beaucoup de place et tu peux y avoir avec toi partout. Tu pourras tailler ton crayon avec ton couteau suisse, que si tu es Suisse tu auras, et sinon que tu devrais acheter.

    Voilà, tout bon voyage.

    #70280
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Dernier truc, ne te mets pas trop la pression pour la qualité de tes croquis. C'est normal de faire des trucs tout pourris, au début. Prend surtout du plaisir à dessiner avant tout.

    #70283
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Pour la gomme, Pit dévoile une astuce vraiment excellente dans la formation Croquis, que je ne dévoilerai donc pas ici. Mais que j’utilise et que je conseille ^^.

    Mmmm bon teaser! C'est intriguant!

    Je vais aller fouiller en effet dans les articles de Pit. Merci Pyf pour l'info.

    Sur internet, des blogueuses donnent des conseils, notamment de prendre une petite boite d'aquarelle avec un stylo exprès qui a un réservoir d'eau. Elle dit que c'est facile à utiliser et que ça donne vite de bon et jolie résultat sur un carnet de voyage. Ça donne grave envie mais j'aurais un peu peur de me foirer complètement. Elle conseille aussi de prendre de la colle pour faire des collages sympas.

     

    #70285
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Sur Internet, tu trouves de tout et n'importe quoi. Fais très attention aux gens qui donnent des conseils sur Internet. C'est mon conseil.

    #70288
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Oui tu as raison, ça me vend du rêve, ça donne envie mais au final qu'en est-il vraiment?

    C'est pour ça que j'ai posté un message ici, je sais que vous, apprentis dessinateurs comme moi ou dessinateurs confirmés, aurez des conseils bien différents.

     

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.