6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #71541
    Sevba Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 01/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Sevba

    Bonjour,

    voici mes créations

    je viens de débuter et la colorisation n'est pas mon fort…

    je suis preneuse de toutes critiques constructives!!

    #71546
    Sevba Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 01/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Sevba

    La chimère est un exercice de painting; difficulté dans la fourrure et les proportions (Renne, felin et pigeon)

    la danseuse présente des proportions non harmonieuse au niveau du bras mais difficile a reprendre

    le kiosque ; travail sur les cylindres et elipse mais la colorisation est a reprendre

    les nénuphares; colorisation non terminé , difficile à réaliser plus de 2h passé dessus sans vraiment de résultat!!

    Safran; personnage de la BD pepper et carrot de David Revoy

     

    Images:
    #71550
    Caprice Serial croqueur
    +295Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 171
    Inscrit : 30/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Caprice

    Le kiosque est superbe à regarder, c'est très apaisant comme dessin. Quant aux nénuphars, en regardant juste la miniature on dirait une photo. En l'agrandissant on voit le côté dessin, il faudrait peut-être donner la même texture aux reflets des nénuphars qu'à l'eau. Bonne continuation en tout cas.

    #71557
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1549007068 (Sevba)j'adore kiosque et nénuphars! Et très mignonne Safran! Bonne continuation!😊

    #71606
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Bon, pour la colorisation ,je dirais que ce n'est juste pas facile. Comme je ne m'y suis pas encore mise, je ne saurais vraiment te dire grand chose au niveau des couleurs, à part les valeurs (qu'on peut travailler sans les couleurs). Si tu débute vraiment, ça peut peut-être valoir le coup de bosser en noir et blanc. Ça te permettrait de te concentrer sur les valeurs et pleins d'aspects de tes dessins. En effet, presque tout ce que je vais te pointer peut se travailler en noir et blanc.


    @aad-1549007068
    (Sevba) Déjà je confirme ce que dit Caprice. Aussi bien sur l'impression photo en miniature (mais une photo qui va vite me choquer), que le reflet. En gros, on n'a pas l'impression d'avoir des nénuphars dans l'eau d'une part. Et d'autre part, bah on n'a pas l'impression d'un reflet tout court, car il n'y pas de cohérence entre les reflets de nénuphars et l'eau (l'eau bouge, le reflet devrait bouger. On peut imaginer un reflet qui bouge pas, mais alors, l'eau de ne devra pas être aussi texturé). Et aussi, bah le reste de l'eau reflète quoi ? Du noir ? Ça aurait été bien de faire un fond (quitte à un mélange de couleur flou style aquarelle) dont les tons sont les reste de reflet dans l'eau.
    D'autre part, tu travaille l'ombrage des nénuphars. Mais ça ne donne pas une impression de volume (enfin,celui de gauche de loin, si, c'est de près où ça fait bizarre, tu détaille peut-être trop, mais celui de droite non). Donc, à revoir, et en commençant par poser des valeurs sans détailler (là dessus, le nénuphare gauche s'en sort)
    Pour saphran, aussi, tu met des texture qui donne l'impression d'ombrer sur son vêtement, sans qu'on ai l'impression d'ombre (enfin, c'est l'effet que ça fait). Vu que tu n'avais pas l'air de recherche ça, c'est peut-être un mauvais choix de texture. Attention à son chapeau. Le bord ne donne pas l'impression de passer derrière le haut du chapeau (si tu comprends ce que je veux dire)

    Ta chimère, c'est la perspective qui cloche (mais j'aurais du mal à t’expliquer pourquoi, notamment, si tu débute, ce sera déjà assez avancé, mais c'est difficile la perspective des animaux et des gens. Il faut déjà saisir qu'il y en a une (et moi ça m'a pris du temps)). Mais sinon, pas trop mal. Le fond : ce sont des nuages ? J'ai l'impression que c'est de la neige qui vole.

    Ton kiosque est bien par contre.
    Voilà, Rome ce n'est pas fait en un jour. Si tu suis la formation de base, tu verra pas ml de tout ça (et le reste dans la formation croquis). Il faudra du temps pour gérer tout ça, mais si tu bosse, tu finira pas y arriver. :-)

    #71623
    Sevba Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 01/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Sevba

    Merci beaucoup pour ce retour très constructif. Je fais la formation sur les bases et le croquis et en effet je vois déjà qq  erreurs. Je vais suivre ton conseil sur les valeurs et l’utilisation Du noir et blanc.

    A bientot

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.