APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Crise de la 4ene? J’aurais voulu etre un artiste ….. :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #91988
    rb242bs Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 14/04/2020

    Message privé
    @rb242bs

    Salut a tous,

    Romain 38 ans, entrepreuneur, expatrie (Bahamas) depuis 2007 et bloque en Pologne a cause du COVID-19 :)))
    J'ai toujours eu une passion pour le dessin, manga, bande dessines et l'art.

    Mais aussi une grosse passion pour le business qui au final m'a fait mettre tout le reste de cote pendant 20 ans.

    La 40ene approche a grand pas, et j'ai envie de detente et de liberte.
    J'espere que le dessin va combler un vide dans ma vie.

    Cela fait deja un mois que je me suis remis au dessin et aquarelle et m'offrant de tres belle formation.
    Il me tarde de me nourrir du savoir de Pit qui m'aura convaincu a acheter une premiere formation chez lui tres rapidement :)

    #92052

    @rb242bs (rb242bs) Hello et bienvenue ! J'espère que tu trouveras ton bonheur avec le dessin !!! :)

    #92175
    Shu- Artiste amateur
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 83
    Inscrit : 07/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Shu-

    @rb242bs (rb242bs) bienvenue à toi Romain et bon courage :)

    #95049

    Bonjour Romain @rb242bs (rb242bs)

    Au bout de deux semaines, je vois que tu n'as rien posté sur les forums dédiés à la formation (il n'y a rien d'obligatoire bien évidemment). Je voulais juste te rappeler que si tu rencontres une difficulté ou si tu cherches une réponse, n'hésite pas à le faire. Je pourrai aussi te donner un avis sur ton travail, voir en faire une correction rapide. Il suffit de poster sur le forum correspondant au module où tu te trouves.

    Bonne continuation et bon courage.

    #95054
    rb242bs Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 14/04/2020

    Message privé
    @rb242bs

    Pour le moment je revois les bases de la formation débutant avant d'entamer la formation croquis. C'est ma 2eme formation débutant en 2 mois, et je suis toujours a l'étape ou je dois dessiner des cubes, analyser des images, et pratiquer des object plus complex.

    Ce que j'ai le plus apprecié jusqu'a présent dans la formation c'est les conseils pour bien tenir le crayon a papier pour appliquer les valeurs, et l'astuce pour positionner la prise du crayon pour monter et descendre dans les valeurs !!! Une vrai découverte et moment de bonheur pour moi :)))

    J'essaye aussi de jongler entre le cote technique, la comprenhesion, et le fun….

    Voila un dessin “pour le fun” que j'ai fait hier .

    Images:
    #95082

    @rb242bs (rb242bs)

    Ah, c'est sympa ! Il y a un vrai côté croquis. Le résultat a un caractère très vivant (pour une nature morte…)

    Fais attention à tes ellipses. Elles ont tendance à être pointues [c'est notamment flagrant pour celle du bas du flacon d'encre, mais aussi sur le bouchon du tube). Pour les réussir, pense au côté que l'on ne voit pas pour bien les prolonger.

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.