APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Défi cinéma/roman/storyboard [Terminé]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 159)
  • #29056
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Il y a un sentiment de finesse qui ressort des deux personnages quand je regarde ton dessin. J'aime bien le gros champignon aussi… ;-)

    #29062
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pollux (Pollux) J'aime bien moi aussi. Qu'est-ce qui te dérange dans ton dessin ?

    #29068
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Très sympa vos réalisations jusqu'à présent. J'ai été bluffé par l'étrange Noel de Mr. Jack !

    #29069
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Il est bien en chair au niveau des cuisses le pinpin!

    On dirait pas mais ce n'est que du muscle :D (à force de courir pour rattraper son retard!)


    @Archange.st.Michel
    Ce qui me gêne c'est que j'ai dessiné en faisant des contours partout alors que je voulais plutôt essayer de mettre en pratique les histoires de valeurs, et je trouve que les textures ne sont pas bien rendues. Il ne me reste plus qu'à m'entraîner!

    #29109
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Pollux (Pollux) j'aime vraiment beaucoup, c'est super doux

     

    bon a y est j'ai fini le mien, non sans mal hihi

    j'ai choisi d'illustrer “retour au pays” de Robin Hobb, je vous mets dans l'ambiance:

    De riches nobles soupçonnés de trahison envers l'empereur se voient envoyés en quête de trésors perdus dans des terres lointaines et inexplorées.

    Arrivés sur place, il vont devoir faire face à l'inhospitalité de la terre acide et marécageuse. C'est ainsi que la première maison suspendue, composée de lianes et de roseaux tressés voit le jour. Elle deviendra plus tard un lieu essentiel, celui du conseil des marchands du désert des pluies

    Il y a encore quelques erreurs et j'aurais voulu mieux rendre l'aspect végétal de la maison mais je suis déjà contente de ce que j'ai fait; merci à ce qui m'ont aidée sur ce dessin, j'ai beaucoup appris et je pense que je vais essayer de faire plus de décors

     

    #29110
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Bravo @doudoll c'est super chouette ce que tu as fait, l'angle de vue est top et j'aime beaucoup le mélange encre noire/aquarelle.

    #29128
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pollux (Pollux) Par valeurs ? Comme en peinture ? Sans traits de contour ?


    @Marie91
    (doudoll) Pareil que Pollux. Y'a une ambiance profonde. Beau travail. Et je suis sur  que tes prochains décors seront encore mieux. :D

    Voici la seconde partie de mon storyboard.

     

    ps : version en grand :

    #29160
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    @Archange.st.Michel sympa ta version grand format! Sonic ça me rappelle plein de souvenirs ^^

    Sinon pour répondre à ta question, dans mon dessin j'aurais voulu que les formes se créent d'elles mêmes par les différences de teintes (de gris) plutôt que par des contours nets donc oui peut être un peu comme en peinture, je vois dans ma tête ce que je veux mais le mettre sur papier c'est autre chose.

    #29163
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pollux (Pollux) Ce procédé à l'air difficile au crayon. Perso je le fait qu'en peinture.

    Tu avais déjà testé cette methode avant ? ou est-ce la première fois ?

    Sonic ça me rappelle plein de souvenirs ^^

    D'autres Sonic arrivent. ^^

    #29171
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Je n'ai encore jamais réussi à le faire, uniquement des tentatives :D On m'a dit que pour rendre les dessins aux crayon à papier plus réalistes il ne fallait pas que l'on voit les traits de contour mais j'imagine qu'il faut déjà quelques années de pratique pour réussir à obtenir un beau résultat, ça donne le même effet quand tu transformes une photo couleur en noir et blanc finalement il n'y a pas de trait noir qui englobe chaque forme.

    J'ai hâte de voir la suite de Sonic!

     

     

    #29173
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci @Pollux (Pollux)

    pour rendre les dessins aux crayon à papier plus réalistes il ne fallait pas que l’on voit les traits de contour

    Ouch ! Ha oui je comprends. Dur dur. Je me suis souvent posé la question sur “comment faire cette technique au tradi”. :/

    #29191
    marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 621
    Inscrit : 21/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @marc13013

    salut voila se que j ai fait pour le film Grease avec Travolta et  olivia newton jones. Je peu techniquement pas aller plus loin. j ai fait de mon mieux avec les corrections des autres élèves, sur la lumière. je suis un peu déçu, mai je préfère m arrêter sur se que je pense avoir compris, que de partir sur des trucs que je maîtrise pas du tout.

    #29202
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    @Marie91 (doudoll) Comme j'ai dit sur le communauté, tu as très bien réussi la perspective, tu as été bien conseillé, et à mon avis tes prochains décors seront géniaux!


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) Super la suite! T'as déjà fait tout ça, moi j'ai même pas commencé ?


    @marc13013
    (marc13013) Vraiment pas mal, on reconnait tout de suite les personnages même si tu n'as pas voulu détaillé.

    #29225
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    @marc13013 (marc13013) j ai jamais vu grease, mais je reconnais travolta tout de suite! C est super ?

    #29226
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @marc13013 (marc13013) On reconnait de suite LA scène (sans avoir à regarder le titre)! Bravo!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.