3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #163872
    Morganael Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 10
    Inscrit : 30/05/2021

    Message privé
    @Morganael

    Salut à toi lecteur ou lectrice!

    J'imagine que pousser par la curiosité, tu as ouvert ce petit billet doux pour savoir qui se cachait derrière…

    Si tu as un peu de culture, tu as du supposer en lisant mon titre, que je suis née et je vis dans cette magnifique et incroyable région qu'est la Bretagne… C'est pas faux! Non non je ne hurlerai pas “Pays de Galle indépendant!!!” comme le dit si bien Perceval dans Kaamelott.

    Je suis une jeune demoiselle de 36 printemps qui a une vie incroyablement et magistralement BANALE!

    Dans ma vie professionnelle, je travaille en tant qu'assistante audioprothésiste. Késako? C'est très simple, je gère des centres d'audition où on appareille des personnes malentendantes). Et toute implication de ma propre personne (étant malentendante depuis ma naissance) dans ce métier sera totalement fortuite et d'une originalité indéniable!

    Dans ma vie personnelle, et bien je suis une touche à tout… Je vous vois venir! Bas les pattes, je ne parlerai que de mes passions, pour le reste, Raust! Du balai! Schnell! … Hum hum Donc, enfant j'ai fait du piano classique pendant 6 ans, je dessinais à tort et à travers, je faisais beaucoup de pâte à sel et de pâte à modeler (j'adorais l'odeur!!!), des colliers de pâtes, de perles, des bracelets brésiliens, ect… Je vous l'avais dit une vrai touche à tout! Les loisirs créatifs me détendent un maximum et me permettent d'exprimer mon imagination débordante.

    Puis comme beaucoup de personnes dans ce forum, le couperet parental est tombé! Tu ne seras point une artiste ma fille!!! Tu dois avoir un métier pour gagner de l'argent et construire ta vie de femme indépendante et libre! (oui ma mère est une féministe extrémiste, mais ça va ce n'est pas transmissible génétiquement ouf!)

    Vous imaginez la suite, j'ai fait mes études, validé mon BAC et là patatra! Ma mère m'offre une année sabbatique pour souffler un peu avant de choisir ma voie définitive d'orientation (je ne savais pas du tout quoi faire comme métier, mais bon à 18 balais qui sait ce qu'il a envie d'être hein?) Et là j'ai saisi cette occasion unique et miraculeuse pour renouer avec ma passion dévorante mais refoulée, l'art! Et donc je suis allée faire une année de MANAA (pour ceux qui ne savent pas cela veut dire Mise A Niveau en Art Appliqué). Ce fut la meilleure année de toutes mes études! J'ai essayé de rentrer aux Beaux-Arts mais je me suis fait sortir par la peau des fesses tellement mon niveau était bas! Snif!

    Donc obligée de tracer ma route vers la vie active en laissant pots de peinture, aquarelles et pinceaux sur le bas côté…

    Si vous avez réussi à lire jusqu'à ce point précis, je vous félicite! Vous êtes d'une curiosité sans borne! Mais accrochez vous encore un peu, car les propos qui vont suivre vont être déroutants, même malaisants, et encore une fois d'une banalité sans nom. Mais d'une nécessité absolue puisqu'ils vont enfin vous donner l'explication de notre rencontre à cet instant précis dans ce lieu.

    Comme j'ai pu le lire dans de nombres messages sur ce forum. Il arrive un moment dans notre vie où on est coincé. On ne progresse plus, on n'évolue plus, il nous manque ce petit quelque chose pour être en accord avec nous même et avancer, progresser.

    Et bien moi il m'aura fallu 2 dépressions sévères pour franchir le cap! Et oui pas une mais deux! La première il y a 3 ans quand j'ai décidé de quitter mon ex avec qui j'allais me marier incessamment sous peu (6 ans de vie commune quand même!)… Et la deuxième qui se déroule actuellement, je fais un burn-out car ma patronne n'a rien trouvé de mieux que de me surcharger de travail et de me harceler de mail et autres joyeusetés depuis un an et demi…

    Alors je ne dirais pas que les vidéos de Pit ont été une révélation virginale pour moi. Cela faisait quelques mois déjà que j'essayais de m'évader par le dessin, mais j'ai tellement perdu en techniques et autres que ça ne faisait qu'enfoncer le clou de mon désespoir.

    Ce qui m'a permis de franchir le cap de venir jusqu'à vous, c'est son message : il n'y a pas d'âge pour dessiner, il n'existe pas de don inné pour le dessin. Le tout est d'avoir de la motivation, de la persévérance et beaucoup de travail!

    Du coup me voilà! J'ai des projets plein la tête et je dois vous avouer que j'ai démarré il y a quelques jours la formation débutante et je me sens plus légère et pleine d'enthousiasme! Si cela peut me faire sortir de mon burn-out, je saisis l'occaz!

    Bravo si vous avez lu jusqu'à la fin et au plaisir de discuter avec vous!

    Kénavo

     

     

     

     

     

    #163922
    Pit Final boss

    Quelle présentation! :)
    bienvenue à toi!

    #163959
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Morganael whaou. .. bravo pour cette présentation

    J'espère sincèrement que la reprise du dessin via les formations de Pit te sortira de ce Burn Out.

    En tout cas, les formations sont tops! Tu ne pouvais pas mieux choisir.

    L'ensemble des personnes sur ce forum est bienveillants.  Je t'invite à ouvrir ta galerie dans la partie “mes créations ” si ça te dit de partager des dessins.

    A très vite

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.