4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #100024
    Zelena Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 27/05/2020

    Message privé
    @Zelena

    Bonjour,

    je ne suis pas vraiment une débutante… c'est juste qu'il n'y a que des sujets bien spécifiques qui m'aient jamais intéressé : les fleurs, les feuilles, les animaux… Ce qui me plairait beaucoup, c'est travailler dans le domaine des motifs textile.

    Je suis tombée sur un sujet sur le blog sur l'encrage. C'est un souci pour moi : autant les crayonnés peuvent être vivants, dégager un je-ne-sais-quoi, autant garder cette qualité sur les dessins encrés m'est compliqué, pour tout dire le résultat est souvent décevant.

    Manchots

    Je vois bien le résultat de ce processus sur les BDs et je suis capable de l'apprécier… mais appliqué à mes dessins…  ça me convient rarement.

    En plus, quand j'avais encré des tiges de fleurs, c'est réellement galère : les mouvements devaient être à la fois très amples et d'une précision absolue. Pour tout dire, j'ai dû bidouiller par informatique.

    Voilà, je me suis inscrite sur ce forum en quête de conseils…

    Merci.

    #100256

    @Zelena (Zelena) Salut !

    Alors le mieux est de travailler les déliés. Que ce soit au crayon, à l'encre, plume ou pinceau, il faut travailler les déliés.

    Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=AlKeyPX4M8s

    Bonne continuation ! :)

    #100317
    Zelena Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 27/05/2020

    Message privé
    @Zelena

    Merci pour le lien.

    Je suppose que c'est une question de pratique pour que la main se délie et prenne de l'assurance…

    Je ne peux pas m'empêcher de me sentir plus nerveuse quand il s'agit de personnages…

    :)

    #100401

    Je suppose que c’est une question de pratique pour que la main se délie et prenne de l’assurance…

    Hé oui la pratique, toujours la pratique. ^^

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.