15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • #106016
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

     

    Bonjour à tous

    Je vous envoie mon premier dessin après le dessin final de la formation débutant

    Je n’avais jamais dessinée auparavant et je suis assez contente du résultat même si j’y ai passé beaucoup beaucoup d’heures

    merci de me donner toutes vos critiques que je puisses m’améliorer

    merci à tous d’avance

    a  bientôt et bonne journée

    #106036
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour à toi.

    Hormis la ligne d'horizon qui semble inclinée, ( le terrain est pentu ) c'est vraiment prometteur, c'est très fin et tu as le soucis du détail bravo.

    #106103
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Merci beaucoup c’est gentil

    #106110
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Christineph (Christineph) Superbe ! Ca se voit que tu as travaillé la formation débutant, c'est bien fait. Deuxbé a parlé de la perspective, je vais m'attarder sur les valeurs, à mon avis tu aurais pu plus foncer l'arbre à droite histoire de bien marquer la séparation avec la forêt. Après je t'avoue que des dessins de paysages j'en fais très peu, ça demande beaucoup de patience et visiblement tu l'as! On attend tes dessins suivants

    #106118
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Christineph (Christineph) à ta place, j'aurais laissé les nuages pour éviter d'assombrir le ciel, qui est quand-même clair dans l'image. Tu aurais également pu assombrir davantage le cyprès du premier plan car il est nettement plus foncé que les arbres se situant derrière la maison et ça aurait permis de bien détacher les plans. Mais c'est un bon dessin tout de même.

    #106131
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1587722989 (Acrimus)@Gom (Gom)

     

    Je tiens compte de vos remarques et vais essayer de corriger et d’assombrir l’arbre

    le ciel je pense aussi que je l’ai un peu trop marqué mais j’ai peur de faire des dégâts en en enlevant un peu

    merci beaucoup à vous tous pour vos remarques

    a bientôt

    là je vais attaquer la formation croquis vivants

    #106135
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Christineph (Christineph) C'est très détaillé et soigné . Tu dis y avoir passé  beaucoup de temps ça se voit (quel format ?). J'espêre que tu y as eu beaucoup de plaisir .

    Peut-être aurait-il fallu moins détailler le bois derrière, faire plus fondu pour mieux rendre la profondeur et mettre davantage en valeur le bâtiment et aussi dégrader un peu plus le gazon (foncé → clair).

    #106188
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Natura (Natura)

    merci beaucoup pour les remarques

    oui cela m’a fait plaisir et en plus je vais l’offrir à ma sœur pour son anniversaire  car c’est sa maison

    je suis quand même contente vu que j’étais vraiment nulle en dessin

    mais la forêt m’a posé beaucoup de soucis

    j’ai fait le format A4 car pour un 1er dessin hors formation j’ai estimé que c’était peut-être mieux mais les fenêtres et petites choses j’ai été obligé de prendre une loupe car je ne voyais pas ce que je faisais

    Je reconnais aussi que le papier canson n’est pas facile à travailler

    je repars dans la suite de la formation

    a bientôt

    #130554
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    je vous envoie le portrait de mon petit fils qui va prendre 18 ans  je viens de lui envoyé pour son anniversaire le 10/12

    qu’en pensez-vous ?

    c’est mon 1er portrait aussi grand sur une feuille A4 jusqu’à présent je ne faisais que des petits format tête de 7 de haut

    je démarre la formation portrait depuis 3 semaines et je suis au module 3

    en attendant merci pour vos retour

    a bientôt

    #130557
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Ce n'est pas un portrait facile entre l'inclinaison légère de la tête et l'expression avec large sourire. Tu t'en sors bien !

    Pour les axes d'amélioration certains sont experts en portrait et pourront t'aiguiller au niveau de la structure globale. Comme ça en regardant je dirais qu'il y a des choses à revoir au niveau du nez (il me semble un peu plus large sur ton dessin que sur la photo), sans doute accentuer certaines ombres au niveau des yeux/paupières.

    #130558
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    merci beaucoup pour ton retour

    je prends note de mes erreurs

    il arrive un moment ou je ne sais plus quoi faire de peur de faire pire alors j’arrête

    j’espère que je ferais mieux avec le temps et j’arriverai à pousser plus loin mes dessins
    a bientôt

    #130562
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je crois qu'on en est tous là :D Souvent c'est bien de le laisser reposer un peu et d'y revenir après. Je dis ça mais j'ai du mal à revenir sur mes dessins. J'aime bien généralement le faire d'une traite ;)

    #131093

    @Christineph (Christineph) Très jolie ton dessin final ça se voit que tu y a passé du temps.
    Le portrait n'est pas mal du tout ! La position du visage et l'expression, ce n'est pas simple à reproduire. Le résultat est honorable ! Bravo ! ^^

    #131116
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @kietsu (CatHyel)

    merci CatHyel

    je l’ai envoyé pour ses 18 ans il l’auras samedi car ma fille va le faire encadrer et c’est mon 1er portrait de cette taille

    je suis quand même satisfaite vu que j’ai encore beaucoup à apprendre  et il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas

    J’ai hâte d’être à ton niveau car j’aimerais offrir à mes filles un tableau familial

    Patience patience

    bonne journée et à bientôt

    #131147

    @Christineph (Christineph) Je suis sûre que ce cadeau ça lui fera très plaisir à ton petit-fils. ^^

    J’ai hâte d’être à ton niveau car j’aimerais offrir à mes filles un tableau familial

    Quelle bonne idée ! Ne t'inquiète pas tu y arriveras bien vite à ce niveau, tu te débrouilles très bien déjà. ;)
    Comme tu le dis très bien, patience, patience. ^^

    Merci et bonne journée à toi aussi !

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.