• Ce sujet contient 26 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 11 mois.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • #25980
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Hello,

    Tes portraits sans modèle sont très sympa, bravo! J'ai une petite remarque que je retrouve dans chacun; Le cou est trop grand et les yeux sont un peu trop gros. Pour le premier, il y a aussi une asymétrie de la hauteur des yeux. Je te conseille de pencher la feuille et dessiner droit, plutôt que de dessiner de biais, ou alors de bien faire attention aux lignes de construction pour la hauteur des yeux.

    Encore bravo.

    #25997
    Vero20 Serial croqueur
    +234Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 19/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @Vero20

    Super ta princesse ! (J'aime bien tes nez moi).

    #26013
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    @Véro'x Merci, ravie que ça te plaise ;)


    @Bastoche
    Merci pour ton commentaire. J'ai bien repéré ce qui ne va pas au niveau des yeux et du cou (trop long) comme tu dis. Je tâcherai aussi de faire des yeux plus petits dans d'autres dessins. Les grands yeux iraient bien pour un style semi-réaliste :)

    #36553
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    Je reviens montrer mes derniers dessins en date, pas trop finis, je sais, j'ai encore du travail de ce côté là. :)


    @Bastoche
     et @Semeur j'ai essayé de suivre vos conseils concernant surtout le nez trop droit, la taille des yeux et la longueur du cou . Mais je n'ai pas pu résister avec la fille-licorne ^^

    #36694
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Ce sont de beaux portraits, mais on te sent partagé entre ce que tu sais et ce que tu vois. Il te faudra faire un choix. Te libérer soit de l'un soit de l'autre.

    #36720
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Annamm (Annamm) ?? sympas tes portraits!!!

    #36728
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    @Darth Malgus Merci du commentaire, mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là? =/

    Merci @Wieny ! :D

    Voici un petit avant/après, il y a deux semaines d'écart entre ces deux personnages faits sans référence. Je commence à m'efforcer de faire du personnage sans modèle, car c'est vraiment mon point faible.

    Qu'en pensez-vous?

     

    #36736
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Annamm (Annamm)????

    #36753
    Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 233
    Inscrit : 05/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Raphael45

    Je crois que darth malgus veut parler de ce que tu sais (Idées qui viennent de l’extérieur et que tu intègres) et ce que tu vois (idée interne ce que tu projettes dans ton esprit ). Ta dernière série de  portrait est vraiment très beau , ce que je remarque, c'est qu'il on tous un air de famille. Comprendre par là que l'on retrouve à peu près toujours la même structure de forme/proportion.

    Pour les dernier scan, la pose du premier est plus naturel au niveau des jambes, le genoux du haut passe devant l'autre. Ce qui n'est pas le cas du deuxième. La pose est moins détendue , genoux contre genoux c'est pas top, ce qui t”aurais éviter de dessiner un “entre jambe” aussi marquer.  Sinon il sont très joli tu as gérer la lumière.

    Ah!! Est le portrait type manga est top !!

    #36764
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    Je crois que darth malgus veut parler de ce que tu sais (Idées qui viennent de l’extérieur et que tu intègres) et ce que tu vois (idée interne ce que tu projettes dans ton esprit ).  

    Oui c'est à peu près ça

    Ce que l'on sait, ce sont les idées, les concepts, les techniques que l'on a compris et assimilés. Ce que l'on voit c'est ce que le cerveau interprète d'une image en terme de forme et de couleur (ou de valeurs de tonalités).

    Parfois il y a conflit, on voit quelque chose et on le restitue comme on sait. Lors de ce conflit il faut faire un choix, soit on dessine comme on sait, soit on dessine comme on voit.

     Je commence à m’efforcer de faire du personnage sans modèle, car c’est vraiment mon point faible. Qu’en pensez-vous?

    Dans les deux dernier modèle tu les dessine comme tu sais. C'est un bon exercice, Il te faut juste faire attention aux proportion ; là à vue de nez tu es sur un canon de 6 têtes et demi. Mais l'ensemble est structuré.

    #36993
    Annamm Pousse d'artiste
    +69Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 29/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Annamm

    Merci @Wieny :)


    @Rafifou
    merci pour tes remarques,

    @Darth Malgus Mais d'après ce que j'ai compris, est ce qu'on ne pourrait pas dessiner ce qu'on voit en s'aidant de ce qu'on sait?

    Parce que je fourmille d'idées mais à cause d'un manque de connaissances je n'arrive pas à les coucher sur papier, bon même si ça commence à s'arranger un peu maintenant. Tout doucement mais j'espère y arriver un jour.

    Voici encore un dessin fait aujourd'hui, toujours sans modèle. :)

    #36998
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Annamm (Annamm) vraiment pas mal?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.