11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #67852
    aad-1526721806 Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 19/05/2018

    Message privé
    @aad-1526721806

    Salutations. J'ai remarqué que beaucoup de dessinateurs, professionnels ou pas, écoutaient de la musique ou la radio lorsqu'ils travaillent. Est-ce que ça aide à se concentrer ? Est-ce que ça n'influence pas le dessin ? Si des gens le font ici, hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

    #67860
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1526721806 (QuHolA) Je ne sais pas si ça aide mais pour quelqu'un de solitaire on se sent moins seul ..

    #68856
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Personnellement, je préfère vraiment le silence. En fait, je me met en condition selon l'ambiance que j'ai à dessiner, et la musique, comme tout le reste, je l'imagine aussi. Comme je fais de la BD, l'ambiance change très souvent et rapidement. J'aurais besoin de toujours changer / choisir / régler la musique et ça me sort de ma bulle créative. Quand je suis dans la zone, je n'aime pas les stimulis externes.

    #71273
    stéphan gabrielli Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 14/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @stéphan_gabrielli

    pour l'instant, je ne dessine qu'à la maison et je mets systématiquement de la musique. En général plutôt une musique calme, mais pas toujours.

    je pense que, oui, la musique que tu écoutes, va influencer ton dessin.

    Perso, le rythme de la musique me donne envie de dessiner plus ou moins vivement, avec des traits plus ou moins doux ;-)

    #108033
    Sept Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 24/07/2020

    Message privé
    @Sept

    Moi j'ai besoin de stimulation extérieur, sinon le problème c'est que je la crée moi même et je me retrouve à être concentrer sur la musique que je fais dans ma tête plutôt que sur mon dessin.

    Je compare ça au sport par exemple, jouer un match alors que je vient de gagner me mène facilement à me reposer sur mes lauriers, alors que quand je viens de perdre j'ai la rage de vaincre.

    Je suis plus productif hors de ma zone de confort, et je n'écoute pas vraiment la musique, c'est juste histoire de pas rêvasser.

    #108038
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour,

    De la musique ou un bon livre direct dans les oreilles pour me couper des trop nombreux bruits de la maison si je ne suis pas seule… sinon ? Le silence …

     

     

    #108042
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Pour moi ça varie, quoique je dessine la plupart du temps sans musique. Je pense juste qu'on doit éviter d'en faire une option “par défaut” quand on dessine, surtout dans une phase de croquis/construction où on se doit d'être relativement concentré. Je trouve ça plus justifiable à l'étape de mise en lumière, car c'est plus long et ça demande d'être un peu plus posé, mais ça reste un avis parmi tant d'autres.

    #115889
    aad-1456652005 Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 28/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456652005

    Pour ma part, je relie la musique avec l'inspiration des idées pour voir une bonne image inintéressante après quel que minute et même parfois je me fait une petit vidéo d'une scène complète en animation dans ma tête.

    Pour moi la musique me permet de travailler sur un dessin qui parfois long à faire, surtout en grand format part exemple.

    Donc pour ma part je trouve que ces un moyen paisible de dessiner et de voir un vrais progrès en terme de but final.

    Si j'arrive à faire quel que chose de bien en visuel avec cela, cela veut dire que refaire un dessin qui ressemble a l'autre mais sans musique, j'ai souvent un résulta plus vite mais qui se ressemble.

    #118905
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Comme le dit Paulette, je suis très seule, je n'ai pas d'objectif professionnel et personne (physique pas sur le forum)  pour me motiver, ce qui est très dur, et j'avoue que la musique me fait du bien et me booste souvent

    #121433
    Jonmuller Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 21/10/2020

    Message privé
    @Jonmuller

    Salut à tous

    Etant donné que je ne peux pas me passer de musique c'est systèmatique… je dessine, j'écoute de la musique. Je ne réfléchis même pas c'est devenu un geste automatique. Je prépare mes feuilles, crayons mais aussi spotify et mon casque.

    #127611
    Dadar Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 23/11/2020

    Message privé
    @Dadar

    Personnellement, j'écoute toujours un peu de jazz et de blues car cela m'inspire beaucoup.

    https://atobtransfer.com/

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.