APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS essai de tons – crayon 2h hb et 4b + 8 B pour le fond

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #7003
    Yann Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 27/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Yann

    Un dessin au crayon d'après une oeuvre au fusain de robert Longo (ce n'est pas une photo).

    Pour tester les dégradés sans  prétention  … On se demande comment l'artiste est arrivé à ce résultat fantastique.

    Une idée d'article pour Pit !

    #7686
    Pit Final boss

    Pas mal!

    beaucoup de détail dans la gueule du requin.
    ça a du te prendre du temps!

    #8290
    Yann Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 27/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Yann

    Merci !

    Je suis les conseils… je passe maintenant beaucoup de temps à construire  en prenant des repères pour choper la ressemblance.

    Comme dans l'article, maintenant je postérize le modèle pour jauger les tons.

    Le dessin m'a pris 2h pour la construction , le dessin des formes et les corrections pour coller aux repères.

    Puis 2 heures (travail de la référence sur GIMP, mise en gris du dessin).

    et enfin environ 1 heure pour corriger/affiner les tons et les ombres pour faire ressortir les volumes, soit un total de environ 5h30 en 2 séances.

    J'avoue qu'avant le cours , cette dernière phase était abscons (je la faisais d'instinct sans comprendre avec un résultat décevant) et maintenant je commence à percevoir et visualiser le volume.

     

    Comment d'après toi l'artiste a texturé la peau du requin sur le museau ?

    Voir cet artiste et te voir dessiner au fusain donne furieusement envie de maîtriser la technique.

     

    Bon we

     

    Yann

     

     

    #8741
    Pit Final boss

    Comment d’après toi l’artiste a texturé la peau du requin sur le museau ?

    je pense qu'il a étalé avec un estompe.
    Le fusain est vraiment une de mes techniques préférées!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.