APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › VOS CRÉATIONS › essai de tons – crayon 2h hb et 4b + 8 B pour le fond
- Ce sujet est vide.
-
16 mai 2015 à 23:07 #7003
Yann Pousse d'artiste
+22Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 27/02/2015
Message privé
@YannUn dessin au crayon d'après une oeuvre au fusain de robert Longo (ce n'est pas une photo).
Pour tester les dégradés sans prétention … On se demande comment l'artiste est arrivé à ce résultat fantastique.
Une idée d'article pour Pit !
Images:
17 mai 2015 à 04:09 #7686Pas mal!
beaucoup de détail dans la gueule du requin.
ça a du te prendre du temps!17 mai 2015 à 13:52 #8290Yann Pousse d'artiste
+22Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 27/02/2015
Message privé
@YannMerci !
Je suis les conseils… je passe maintenant beaucoup de temps à construire en prenant des repères pour choper la ressemblance.
Comme dans l'article, maintenant je postérize le modèle pour jauger les tons.
Le dessin m'a pris 2h pour la construction , le dessin des formes et les corrections pour coller aux repères.
Puis 2 heures (travail de la référence sur GIMP, mise en gris du dessin).
et enfin environ 1 heure pour corriger/affiner les tons et les ombres pour faire ressortir les volumes, soit un total de environ 5h30 en 2 séances.
J'avoue qu'avant le cours , cette dernière phase était abscons (je la faisais d'instinct sans comprendre avec un résultat décevant) et maintenant je commence à percevoir et visualiser le volume.
Comment d'après toi l'artiste a texturé la peau du requin sur le museau ?
Voir cet artiste et te voir dessiner au fusain donne furieusement envie de maîtriser la technique.
Bon we
Yann
17 mai 2015 à 15:30 #8741
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.