APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL évaluer le niveau pour bien choisir sa formation

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • #22414
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    Coucou :) ,

    J'aurais besoins d'un coup de pouce, j'aimerais suivre une formation mais je ne sais pas laquelle choisir…

    à vrai dire je ne sais même pas si je post au bon endroit…

    j'ai plusieurs facteur qui entre en jeux,

    – je n'ai jamais pris de vrai cours, cependant ça fait un bout de temps que je dessine, du coup je ne sais pas ou se situe mon niveau… y aurait-il moyen de l'évaluer ( à peu près, globalement )  ?

    – j'ai quelques notions de perspective et mon tonton est inventeur designeur il m'a proposé son aide si j'ai des soucis avec la perspective ce qui est plutôt cool, mais est-ce suffisant ?

    – je souhaite plus tard créer mes propres films d'animation, j'aimerais dans les années à venir intégrer l'école des Gobelins, ou une autre car je sais que le concoure d'entrée est très difficile… et ils sont très exigeants > c'est un peu déprimant d'ailleurs… :/

    – j'ai très peu de moyen, et cela m'embêterai de payer pour une formation qui ne m'apporterais rien de plus, ou des choses que je connais déjà et ou je risque de m'ennuyer…

    – je sens que j'ai des blocages et qu'il me manque des choses pour avancer, mais je n'arrive pas trop à les cibler…

    – J'ai déjà un peu un style de dessin, je suis dans le style Disney, Miyazaki, etc… des dessin très “simple” et très “épuré” Se sont des style que j'adore et qui ont bercé toute mon enfance ;)

    j'ai mis en fichier joint quelques unes de mes peintures sur grandes toiles.

    Voici des dessins récent:

    Ici, Tao, un petit personnage que j'ai totalement inventé (ces dessins sont fait d'imagination ;) ) et sur lequel je travail actuellement, j'aime bien sa tête mais je cherche encore pour les vêtement, peut-être un future personnage pour un long métrage qui sait ^^ j'ai bien d'autres dessins de lui mais je ne vais pas tout mètre, alors voici les 2 premières version et les 2 dernières dans l'ordre ;)

     

     

    Ici un autre style de dessin au pastel sec et peinture ( dessin d'imagination également ) :

    j'ai aussi des dessins d'observation si vous voulez ;)

    et voici quelques croquis rapide que j'ai fait cet après midi  :

    Du coup j'en viens à ma question :D > quelle formation du blog me correspondrais le mieux ?

     

    Merci d'avance et dites moi si je me suis plantée de forum ou quoi ou qu'est-ce ;) :p

     

    tchusss les gazios :)

     

     

     

    #22432
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Bon, ben une chose est sur c'est que déjà tu envoies du lourd !

    #22433
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Je crois que seul Pit pourra répondre à ta question … ton niveau est déjà bien haut?

    #22439
    Franck28 Artiste amateur
    +171Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 95
    Inscrit : 07/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Franck28

    @Eneo je crois aussi que seul Pit pourra répondre à ta question. Par ailleurs ,si j'étais toi je commencerai par le début ,c'est à dire la formation débutant ,qui sait peut être que tu as encore quelque chose à apprendre sur les perspectives .

    Dis toi simplement que tu veux apprendre quand on va dans une école même si on a fait des cours de vacance ,on reprend les débuts des cours avec tout les élèves et ça nous rend plus tranchant. Je pense que si tu es là c'est pour apprendre même si tu as un niveau assez élevé ,je crois qu'il est important comme PIT le dit de maitriser les perspectives .Je propose que tu suivent la progression .

    C'était juste mon avis

    #22441
    Pit Final boss

    Salut Enoa,

    En voyant tes martins pêcheurs, je me dis que tu as un sacré potentiel.
    Comme dit plus haut, je suis certain que même si ton niveau est plutôt bon pour ton âge, le mieux est de s'assurer que tu maîtrises toutes les bases avant tout, notamment la perspective.
    Ne t'inquiète pas pour le tarifs, si tu me montres une copie du certificat de scolarité, les packs peuvent aller jusqu'à moitié prix, ce qui fait une belle économie, et ces cours te suivront toute ta vie durant.
    Je suis certain que les connaissances que j'ai à t'offrire se ressentiront dans tes dessins.

    Vu que tu ne montres pas spontanément de décor, je pense qu'il s'agit de ton point faible.
    Mon plan pour toi serait au minimum formation débutant + formation personnage.
    La formation croquis ne te servira pas vraiment.
    Dans un deuxième temps, la formation sur la théorie des couleurs pourrait te servir, ainsi que la formation avec JB Monge.

    Si tu souhaites rentrer aux Gobelins, il faudra éventuellement t'intéresser au dessin par ordinateur à un moment ou à un autre, mais ce ne sera que dans un second temps.
    Il va surtout falloir que tu diversifies ton portfolio, car là bas, certains de ton âge on trois fois ton niveau et ta créativité.
    Je ne dis pas cela pour te décourager, mais surtout pour souligner le fait qu'il faudra que tu fasses la différence avec la diversité et l'ouverture d'esprit.

    Voilà si tu souhaites communiquer plus loin, n'hésite pas à m'envoyer un message sur ma boite pit@dessin.club
    Merci

    #22442
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    – edit suite à la réponse de pit –

     

    Bienvenue à toi !

    #22491
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    Merci à tous pour vos réponses :) et désolée pour le retard de ma réponse ^^

    Je pense que je vais écouté les conseils des connaisseurs alors, car je pense aussi que mes blocages viennent de la perspective ^^


    @PIT
    eh oui bravo tu as mis le doigt sur mon point faible ;) les décors, j'en fais un peu plus régulièrement maintenant, mais ça ne fait pas longtemps que j'en fait avant je détestait ça, maintenant j'y prend gout, mais je galère un peu ^^ je vais acheter des aquarelles pour la couleur car je trouve que ça rend bien pour les paysages ( je sais pas ce que tu en pense ) et mes feutres/crayons couleur ont un rendu moins sympas je trouve.

    c'est une super nouvelle pour les tarifs, je n'avais pas vu, j'ai du survoler la page un peu trop vite ( il y a tellement d'articles intéressants que je sais plus ou donner de la tête lol ^^ ).

    Je vais écoutez les conseils du pro alors et me coller aux formations que tu me conseille ;)

    Je sais bien pour Gobelin que le niveau est hyper élever, j'ai regarder un peu les book des étudiants, c'est un truc de ouf !!!! au début ça m'a un peu découragée j'avoue, mais là je suis remotivée et bien décidée à m'améliorer et à dessiner des trucs aussi ouf que les auteurs des meilleurs books  :D

    je t'avais déjà envoyer un mail mais c'était sur l'adresse pour les correction de dessin je crois, m'enfin globalement c'était les même question qu'ici donc bon ;)

    sur cette peinture c'est mon premier et mon seul paysage sur toile que j'ai fait… c'était il y a 2 ans, j'en ai un peu plus sur papier car en peinture je fais plutôt de l'abstrait / modern, je sais pas trop comment appeler ça ^^ :p

    Voili voilou :) Merci encore à tous ;)

    a + dans le bus :D

    #22497
    Pit Final boss

    @Enoa (Enoa)
    Tant mieux si tu es motivée!
    Si tu sais te montrer adaptable, je suis certain que tu auras tes chances aux Gobelins ou ailleurs.
    Si tu n'es pas reçue aux Gobelins sincèrement ce n'est pas très grave non plus, car le plus important sera toujours le travail que tu fournis dans ton temps libre. Crois moi sur ce point.

    Concernant ton paysage effectivement, il y a du boulot.
    Je te conseille d'en dessiner surtout au crayon, histoire de bien construire ta scène, et d'y intégrer la perspective.
    La formation débutant ne te fera pas de mal, même si tu n'es plus débutante. ;)
    Je te rappelle mon adresse si tu souhaites me contacter: pit@dessin.club

    #22524
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    @Pit

    oui ^^ c'est sur que mes paysages piquent un peu les yeux mdr ^^ y a du boulot comme tu dis ;)

    pas de soucis je te recontacte par mail pour voir pour la formation :)

    #22525
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Enoa (Enoa) QUE c'EST JOLI!!!!!! J'ADORE TON CERF et TES ARBRES …

    #22527
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Enoa (Enoa) Magnbifique tes chevaux et le petit garçon

    #22571
    Enoa Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/11/2016

    Message privé
    @Enoa

    @Paulette

    Merci beaucoup  ^^ :)

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.